Parker t.4, Fun Island - Darwyn Cooke

Parker-t.4-Fun-Island-Darwyn-Cooke Parker t.4, Fun Island - Darwyn Cooke Désormais série incontournable des éditions Dargaud, Parker revient pour un 4ème volet où il sera encore question de poursuites en voiture, de flics et de bandits, de flingues et de coups tordus.
Et pour cette nouvelle aventure, voilà que notre ami Parker se retrouve pris au piège dans un parc d’attractions aux allures de prison.
Au cœur de l’hiver 1969, alors qu’il vient de braquer un fourgon blindé avec ses complices, Parker est pris en chasse par la police, mais sur les routes verglacées le véhicule fait un accident et Parker, seul survirant, se voit  contraint d’aller se réfugier dans un parc d’attractions fermé pour l’hiver. Fait comme un rat, Parker va devoir trouver une solution pour quitter ce lieu de réjouissance et échapper ainsi à quelques flics corrompus et à la mafia locale qui l’attend de l’autre côté des grilles.
Imaginé par Richard Stark (alias Donald Westlake), notre héros au sang froid sera donc une nouvelle fois l’objet de toute notre attention tant les précédents volumes ont été pour l’ensemble une réussite autant graphique que scénaristique.
Comme  à son habitude, Darwyn Cooke vient nous offrit au milieu du livre une jolie surprise puisque l’on y trouvera sur une double page dépliable, le plan taille XL de « Fun Island » ce superbe parc d’attraction,  fidèle reproduction des ces fameux lieux de plaisir des années 60 si souvent mis en valeur par le cinéma américain et souvent utilisés à contre-emploi dans des films à suspense, comme c’est le cas ici.
Fidèle à l’esprit du polar noir américain à l’ancienne, Darwyn Cook, dans une bichromie toujours impeccable, nous concocte un aventure très typique avec tous les clichés et les rebondissements propres au genre. Et même si le scénario est moins touffu que par le passé, le plaisir reste intact.

[7/10]

Parker, tome 4 -  Fun Island
Scénario : Darwyn Cooke & Stark Richard
Dessin : Darwyn Cooke
Editeur : Dargaud
104 ages - 16,45€
Parution : 29 août 2014

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de