Les Sorties d'albums pop, rock, electro, jazz du 24 juin 2016

On termine cette première moitié d’année 2016 en douceur mais en chaleur avec une dernière sélection sans grande révélation mais avec quand même quelques disques bien sympathiques.

deerhoof Les Sorties d'albums pop, rock, electro, jazz du 24 juin 2016

A l'affiche :

On débute avec un vieux de la vieille. Dj Shadow, l’auteur du culte et inégalé Endtroducing… en 1996,  est de retour avec un album de rap moderne, dans un style assez éloigné de ses collages géniaux de l’époque. Un bon album pour celui qui a plus déçu que ravi au cours de ces deux dernières décennies.
Deerhoof est de retour aussi avec un album dans un style toujours aussi barré, mixant les influences comme personne ! Un concentré d’énergie brute dont il ne faudra pas se priver cette fois encore.
La curiosité de la semaine est à mettre au crédit de Mick Harvey avec ses reprises en anglais de Gainsbourg. Etonnant et très réussi pour certaines.
Le Français Colder, auteur d’un album paru fin 2015, sort deux nouveaux disques en cette fin juin. Et on ne se privera pas car ils sont bons tous les deux !
Dans un genre bien rafraichissant, on découvrira du jazz teinté de post-rock Made In Chicago avec l'album The New Breed signé Jeff Parker du groupe Tortoise. C’est excellent et c’est mon coup de cœur de la semaine !

Chez nos petits français, la sucrerie de la semaine nous est offerte par Yan Hart-Lemonnier. Avec son nouvel album Valeurs modernes qu’il signe pour le compte du label Darling Dada, l’angevin amuse la galerie avec ses sons rigolos et ses textes décalés.
Pour se reposer après la transe, on pourra écouter cet été, à l’ombre au fond du jardin, le nouvel album, en espagnol, du duo Marion Cousin & Gaspar Claus pour le compte du label Le Saule.
Tout aussi beau, mais dans un registre plus "chanson française 60's", Laure Briard revient Sur la piste de danse après le très joli Révélation paru en 2015.

A écouter également s'il vous reste du temps…

Du post-punk qui n’en veut avec Less Win, l’indie-pop super tranquille de Italian Boyfriend et de Young Mister, le son rock 60’s de The Mystery Lights, l’électro pop estivale de Hheaven, le shoegaze de Dentist, les expérimentations jazz de Kneebody + Daedelus sur Brainfeeder, le psyché stoner très addicitf de Harsh Toke ou encore le son kraut-pop de Correlations.
Deux compilations à découvrir cette semaine : d’abord celle du label Strut records et le Late Night Tales de Ólafur Arnalds (pianiste ami et collaborateur de Nils Frahm).

Coté rap, en plus du Dj Shadow, vous pourrez vous laisser tenter par Riff Raff et sa pochette de Jacky ou, mieux encore, par le nouvel album du trio Ugky Heroes avec un son orienté old-school sur le toujours pertinent label Mello Music Group.
Et on termine la revue avec de l’électronique. D’abord avec un excellent Ep signé The LizardsFrontier / Coming In et enfin avec une sélection d’inédits préposées par l’indéboulonnable Four Tet !

La sélection de la semaine est à écouter ici

Deerhoof - The Magic BANDCAMP Les Sorties d'albums pop, rock, electro, jazz du 24 juin 2016
DJ Shadow - The Mountain Will Fall BANDCAMP Les Sorties d'albums pop, rock, electro, jazz du 24 juin 2016
Mick Harvey - Delirium Tremens
Colder - Goodbye / The Rain
Ugly Heroes - Everything In BANDCAMP Les Sorties d'albums pop, rock, electro, jazz du 24 juin 2016
Less Win - Trust
Laure Briard - Sur la piste de danse  BANDCAMP Les Sorties d'albums pop, rock, electro, jazz du 24 juin 2016
Jeff Parker - The New Breed BANDCAMP Les Sorties d'albums pop, rock, electro, jazz du 24 juin 2016
Young Mister - Young Mister
The Mystery Lights - The Mystery Lights
Marion Cousin & Gaspar Claus - Jo estava que m'abrasava BANDCAMP Les Sorties d'albums pop, rock, electro, jazz du 24 juin 2016
Hot Hot Heat - Hot Hot Heat
Hheaven - A Single Rose
Dentist - Ceilings
Riff Raff - The Peach Panther
Mala - Mirrors BANDCAMP Les Sorties d'albums pop, rock, electro, jazz du 24 juin 2016
Kneebody + Daedelus - Kneedelus
Harsh Toke - Acid Crusher / Mount Swan
Ólafur Arnalds - Late Night Tales BANDCAMP Les Sorties d'albums pop, rock, electro, jazz du 24 juin 2016
Italian Boyfriend – Facing the Waves
Ave Africa: The Complete Recordings 1973-1976 BANDCAMP Les Sorties d'albums pop, rock, electro, jazz du 24 juin 2016
Correlations - Before The Heat BANDCAMP Les Sorties d'albums pop, rock, electro, jazz du 24 juin 2016
Yan Hart-Lemonnier - Valeurs Modernes BANDCAMP Les Sorties d'albums pop, rock, electro, jazz du 24 juin 2016
Four Tet - Randoms BANDCAMP Les Sorties d'albums pop, rock, electro, jazz du 24 juin 2016
Dylan Carlson - Falling with a Thousand Stars and Other Wonders From The House of Albion BANDCAMP Les Sorties d'albums pop, rock, electro, jazz du 24 juin 2016
Christian Fennesz & Jim O’Rourke - It’s Hard for Me to Say I’m Sorry

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de