"Tako Tsubo" : le charme discret de L’Impératrice

Retour du groupe français L’Impératrice avec des chansons aux textes très actuels sur des musiques 70's très dansantes. Un album solaire et caressant très réussi.

limperatrice-tako-tsubo "Tako Tsubo" : le charme discret de L’Impératrice

On ne change pas une recette qui marche pour L’Impératrice chez qui les soirées sont toujours aussi réussies qu’il y a 3 ans si l’on en juge par la qualité de ce nouvel album, le premier depuis Matahari sorti en 2018 où l'on retrouvait comme sur les EP du sextet parisien un son electro-pop un brin disco, un brin funky mais terriblement charmeur.

Toujours produites par Renaud Letang, les nouvelles chansons de L'Impératrice sont encore une fois gorgées de rythmes et de sonorités disco funk feutrées pour accompagner la voix de velours de la chanteuse Flore Benguigui dont le timbre rappelle étrangement celui de Marlène Jobert… si, si !

Un disque encore une fois doux, charmeur, délicatement accrocheur, nourri de sentiments, de sensualité, de féminisme (peur des filles) et d’humour qui rappela par moment Françoise Hardy ou France Gall, époque 1978, quand la chanson française rythmait avec les musiques disco. Une vraie réussite !

❤❤❤

L’Impératrice – Tako Tsubo
Microqlima / Idol / Pias - 26 mars 2021

Vous aimerez aussi...