The James Hunter Six – Nick of Time (2020)

Sur Nick of Time comme sur ses précédents albums,  The James Hunter Six rend hommage avec beaucoup de talent et de générosité aux musiques Soul des années 60.

Nick-of-Time The James Hunter Six – Nick of Time (2020)

Tout le monde sera d’accord pour dire que The James Hunter Six n'a rien inventé et qu'il se contente de reprendre des recettes empruntées à Ray Charles, Nat King Cole, James Brown et à d’autres figures de la soul et du label Motown. Mais il le fait tellement bien, avec tellement de talent et de chaleur que l’on passera outre toute comparaison (bien inutile) pour apprécier encore une fois son nouvel album Nick of Time.

Car nul autre que lui aujourd’hui  peut se targuer de  composer des chansons soul rock rhythm'n'blues comme il y a 60 ans avec autant de légèreté et de savoir-faire. Il suffira d’écouter deux ou trois titres de ce Nick of Time ou de ses deux précédents disques Hold On (2016) et What Ever It Takes (2018), pour se rendre compte à quel point les musique de James Hunter sont irrésistibles.

De la pure" Feel good music" à déguster à tout moment et principalement le matin pour démarrer la journée sur de bons rails !

[8/10]

The James Hunter Six – Nick of time
Label : Daptone Records
Date de sortie : 06 mars 2020

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *