The Missing Season – Getting Back

Deux ans après "Afterhours", les rennais The Missing Season reviennent pour un cinquième album encore un différent des précédents.

missing-season The Missing Season – Getting Back

Après avoir goûté du folk ou du slowcore, le groupe conduit par Nicolas Gautier et Marin Perot a entamé sa mutation avec le précédent album où il montrait déjà un sérieux penchant pour l’indie-rock américain. Pour cette nouvelle livraison, le quatuor rennais lorgne un peu plus franchement de l’autre côté de l’atlantique avec une production mêlant influences shoegaze et indie rock américain 90’s (Pavement, Nirvana, Dinosaur JR…).
Sans trop s’avancer, on pourra affirmer que Getting Back n’est pas la meilleure production du groupe. Malgré tout, l’efficacité des refrains, le son, à la fois doux et massif, la qualité de certains titres rend l’ensemble relativement agréable pour un groupe qui a au moins le mérite d’avancer et d’aller, sans cesse, explorer de nouveaux territoires.

The Missing Season – Getting Back
Label : Les Disques Normal.
Sortie le 15 janvier 2016

 

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de