Wrong Cops, film de Quentin Dupieux

wrong-cops-eric-judor Wrong Cops, film de Quentin Dupieux

Des fics, de sales flics, stupides, malsains, tordus, pervers, mais aussi producteurs de musiques électroniques. Ces flics californiens hors-norme ce sont ceux imaginés par Quentin Dupieux dans son nouveau film "Wrong Cops", ou, comment, pendant un peu moins d‘une heure trente , le père de "Flat Eric" va une fois encore nous convaincre que ses comédies absurdes sont toujours aussi nécessaires et que ce type de film, aussi barré soit-il, fait rudement de bien au pays de Christian Clavier.
Tout  a commencé il y a quelques années avec "Nonfilm" mais surtout "Steak", le premier OVNI filmique proposé par Quentin Dupieux. Depuis, le cinéaste/musicien n’a jamais vraiment dérogé aux règles qu’il s’est imposées avec un cinéma très codifié, peaufinant, au fil des années, un style, avec désormais une patte reconnaissable entre mille.
Fuyant les gros médias et la promo, mais adoubé par de grands noms du cinéma français (Chabat est hyper fan et sera d’ailleurs au générique de sa prochaine réalisation "Réalité"), Quentin Dupieux préfère, pour l’instant donc, travailler dans l’ombre avec des comédiens aguerris à son style plutôt que de s’éparpiller et partir vers des choses plus grand public avec des acteurs très connus.
On l'aura compris, Dupieux fait dans le film de genre indéfinissable, et continue avec "Wrong Cops" de construire une œuvre sans égal dans le cinéma actuel, pour le plus grand bonheur de ceux qui adhèrent à son projet. Et ceux-ci peuvent encore se réjouir car "Wrong Cops" est une belle réussite alliant mise en scène soignée, image surexposée, scénario déconstruit, musique électronique omniprésente et acteurs géniaux.
Un cran au dessus des deux précédents, "Wrong Cops" régale par son humour corrosif et rappellera sans doute à certains la série "Eastbound And Down", pas seulement par la présence de l’acteur Steve Little, l’acolyte de Kenny Powers, mais aussi par la folie absurde qu y règne, avec des personnages plus détraqués les uns que les autres, loin de toute normalité, loin de toute morale  et de toute forme de rationalisme. C’est parfait !

[8/10]

Wrong Cops
Film de Quentin Dupieux
Genre :   Comédie et policier
Avec Mark Burnham, Eric Judor, Marilyn Manson...
Durée : 1 h 25 min
Sortie en salle :  19 mars 2014

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des