Chocolat - Rencontrer Looloo

Après l’étonnant et stimulant Tss Tss paru en 2015 chez Born Bad, on s’était dit qu’on reprendrait bien un peu de Chocolat. C’est chose faite avec le tout aussi fondant Rencontrer Looloo.

chocolat-live Chocolat - Rencontrer Looloo

Le québécois Jimmy Hunt et ses acolytes reviennent avec un album concept où il est question d’un demi-dieu à tête de guitare électrique issu des poussières galactiques nommé loulou. Bon, pourquoi pas…

Côté musique, les québécois, dans un style un peu différent du précédent, qui fleurait bon le psychédélisme pop 70’s, remontent encore une fois le temps pour s’arrêter cette fois au tout début des années 80 avec des morceaux dominé par des influences Heavy-metal anglais de l’époque de la NWOBHM (Saxon, Diamond Head, Iron Maiden... quand Paul Di Ano était encore le chanteur).

Sans être pour autant une resucée de tous ces groupes, Chocolat, parvient ici à développer son propre style grâce notamment à des arrangements finauds, avec des tonalités tour à tour, Space, Prog et Psyché Rock.
On ne sait pas si Chocolat est le groupe le plus carré de la planète rock mais une chose est sûre, son nouvel album, dans un genre revival déjà bien usé, se démarque largement du reste de la production actuelle et nous laisse espérer encore de beaux jours pour ce groupe assez barré mais bien réjouissant !

[8/10]

Chocolat - Rencontrer Looloo
Label : Teenage Menopause
Sortie : 11 novembre 2016

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de