Dallas Buyers Club, film de Jean-Marc Vallée

dallas Dallas Buyers Club, film de Jean-Marc Vallée

"Dallas Buyers Club" c’est l’histoire "incroyable mais vraie" (comme disait Jacques Martin à l’époque !) de  Ron Woodroof (Matthew McConaughey, tout bonnement énorme !!!), roi du rodéo, macho, tireur invétéré, raciste et homophobe qui après avoir appris sa séropositivité décide de prendre le taureau par les cornes en refusant les traitements médicaux officiels et en allant de l'autre côté de la frontière, au Mexique chercher des thérapie alternatives. Voyant que ces thérapies stoppent les effets de la maladie, Ron se lance alors dans le business en compagnie de son ami de fortune, le travesti, séropositif lui aussi, Rayon (Jared Leto, bouleversant !!!). Il crée une officine appelée le Dallas Buyers Club qui va permettre aux malades de se soigner grâce à un système d’abonnement mensuel, et cela malgré les autorités locales qui tentent d’empêcher le développent de ce commerce.

Matthew McConaughey et Jared Leto, tous deux impressionnants, signent là une performance remarquable dans un film sans pathos, à la fois grave, drôle, émouvant, révoltant. Une multitude d’émotions qui nous traversent durant tout le long du film où l’on suit le parcours de cet homme étrange dont on se demande sans cesse si, au fond de lui, c’est l’appât du gain, l’envie de sauver des malades ou faire chier les institutions médicales qui le motive... en tout cas il ira au bout de son combat malgré la maladie, les préjugés et les autorités. Fort !

[8/10]

Dallas Buyers Club
Biopic américain de Jean-Marc Vallée
Avec Matthew McConaughey, Jennifer Garner, Jared Leto
Durée : 01h57
Sortie : 29 janvier 2014

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de