“Dark Matter” un série fantastique haletante sur Apple TV+

Très bonne surprise que la série Apple TV+ Dark Matter qui nous raconte l'aventure fantastique d'une prof de science confronté à une version alternative de lui-même.

dark-matter “Dark Matter” un série fantastique haletante sur Apple TV+

Difficile, dans le genre SF / fantastique, de se réinventer, de trouver des nouvelles idées, tant de choses étant déjà explorées au cours des années passées. Pourtant, il arrive que l’on soit encore agréablement surprise comme c’est le cas avec la saison 1 de Dark Matter. Une production Apple TV qui nous plonge dans un univers très contemporain, sauf que il existe pour certaines personnes, la possibilité d’explorer des mondes parallèles, de découvrir de nouvelles versions de sa vie. Une chose rendue possibilité grâce à un scientifique qui a mis au point un produit à s'injecter, permettant d’aller découvrir d’autres versions de lui-même… ce qui peut s’avérer dangereux, comme on s’en rendra compte en regardant les neuf épisodes très addictifs de la série Dark Matter.

Une série adaptée d’un roman Blake Crouch qui vous saisit dès le premier épisode, pour ne plus vous lâcher jusqu’à la fin.
L’histoire nous installe dans la peau de Jason Dessen (Joel Edgerton), le personnage principal, qui doit tout faire pour récupérer sa vie et sa femme Daniela (Jennifer Connelly) et son fils après qu’une autre version de lui-même se soit accaparée sa vie. S’engage alors une course contre-la-montre et surtout un sacré jeu de pistes et dupes entre les personnages.

Diablement bien ficelée, complexe mais pas trop, la série, très métaphasique, qui soulève la question du "et si j’avais fait ça, plutôt que ça…" se révèle assez vite fascinante par ce qu'elle nous raconte , rappelant par certains aspects, la série culte, Lost.
Et en tout cas, un divertissement de haute tenue, avec en bonus, un joli final, qui laisse même une porte entrouverte pour une éventuelle saison deux.

❤❤❤

9 épisodes de 50 minutes - à voir sur Apple TV+

Please follow and like us:

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire