Top séries 2015 : les 10 meilleures sur hop blog

Bilan en 10 épisodes de ce qu’on aura vu de mieux durant l'année 2015 en matière de séries télé. Avec tout en haut du top une série française d’espionnage épatante.

 Top séries 2015 : les 10 meilleures sur hop blog
En 2014, on se désespérait de voir quelques séries mythiques (Mad men, Breaking Bad, Boardwalk Empire) arriver en fin de vie, et finalement la nouvelle génération, malgré la déception True Detective S02,  aura bien été  à la hauteur de son ainée. Petit bilan.

1. Le Bureau des Légendes - saison 1 (Canal +)

 Top séries 2015 : les 10 meilleures sur hop blog
Épatant en 1994 avec son film devenu culte Les patriotes, Eric Rochant revient à l’espionnage avec une série ambitieuse qui nous plonge au coeur des services secrets français. Scenario diabolique, mise en scène brillante, tension permanente, rebondissements et casting de premier choix pour la meilleure série de l’année 2015.

2. Fargo - saison 2 (FX)

Fargo_Saison-2 Top séries 2015 : les 10 meilleures sur hop blog
Si la saison 1 avait été élue ici "meilleure série de l’année 2014", on n’attendait pas forcément le scénariste Noah Hawlay revenir avec autant de panache en 2ème année. Pourtant il l’a fait. Avec les mêmes ingrédients (la neige, la communauté, des tueurs sans pitié, une tension permanente, de l’humour noir, une mise en scène au cordeau…)  mais avec une histoire et des personnages nouveaux,  Fargo épate encore dans un style proche des premiers films de Tarantino. Jouissif !

3. Narcos - saison 1 (Netflix)

 Top séries 2015 : les 10 meilleures sur hop blog
Pablo Escobar vu de l'intérieur. La vie du plus grand trafiquant de drogue que la terre ait connu racontée en 10 épisodes. De ses débuts jusqu’à son incarcération volontaire dans une prison dorée, Narcos raconte la vie du boss du Cartel de Medelin avec une justesse et une fougue incroyable. Une série "scorsesienne" en diable !

4. The Jinx (HBO)

 Top séries 2015 : les 10 meilleures sur hop blog
A la manière de la formidable série documentaire de Jean-Xavier Lestrade Un coupable idéal, diffusée en 2002, The Jinx suit les traces d’un homme étrange, soupçonné d'avoir tué plusieurs personnes et que tout accuse. Une série courte mais passionnante avec au centre un vrai personnage de roman noir, et en bonus un coup de théâtre final "incroyable mai vrai".

5. Better Call Saul - saison 1 (AMC)

 Top séries 2015 : les 10 meilleures sur hop blog
C’était un pari risqué que de faire un spin-off de Breaking Bad et pourtant Vince Gilligan l’a réussi en mettant au premier plan de cette série l’avocat drôle et sans scrupule, Saul Goodman. Interprété par le génial Bob Odenkirk, ici sous le nom de Jimmy McGill, Saul se dévoile sous un jour nouveau, avec une personnalité plus attachante et complexe que dans Breaking Bad.

6. Mr. Robot - saison 1 (USA Network)

 Top séries 2015 : les 10 meilleures sur hop blog
C’est la surprise de l’année ! La série qui nous a bousculés en 2015. Avec ce personnage de hacker fragile et tourmenté, au regard terriblement effrayant (joué par Remi Malek, une révélation !), Mr Robot nous plonge dans le darkweb, où des anarchistes 2.0 s’attaquent aux multinationales dans le but de changer le monde. Pas totalement abouti mais terriblement accrocheur.

7. Fortitude saison 1 (Sky Atlantic)

 Top séries 2015 : les 10 meilleures sur hop blog
Cette série nous plonge dans une petite ville paumée de l’Alaska nommé Fortitude, là même où on eu lieu des crimes sordides. Un enquêteur  débarque de Londres pour épauler la police locale. Neige, froid, paranoïa ambiante et mystère sont au programme de cette série captivante... Pour les fans de Fargo.

8. The Americans - saison 3 (FX)

 Top séries 2015 : les 10 meilleures sur hop blog
Troisième saison pour notre famille d’espions russes. L’étau se resserre, les enfants grandissent et se posent des questions, il faut faire des choix et rester concentré sur sa missions car la vie est plutôt douce aux US années 80... Et sinon Keri Russell / Elizabeth Jennings est toujours aussi canon !

9. Wayward Pines - saison 1 (Fox)

casting-wayward-pines Top séries 2015 : les 10 meilleures sur hop blog
Cette série sur fond de paranoïa est une sorte de mix entre Lost et Le prisonnier. Et ça commence d’ailleurs plutôt doucement dans cette ville étrange nommé Wayward Pines d’où l'on ne peut pas sortir mais où, en apparence, il fait bon vivre. Si la première partie est tenue, la seconde part un peu en live pour le meilleur et pour le pire. Mais au final, on a quand même passé un sacré bon moment.

10. Togetherness -  saison 1 (HBO)

toghetherness-saison-1-affiche Top séries 2015 : les 10 meilleures sur hop blog
Un couple de trentenaires voit sa vie de famille quelque peu chamboulée par l’arrivée dans leur foyer de deux adultes en manque de repères. Humour, tendresse, fantaisie et situations cocasses sont programme de cette délicieuse feelgood série très HBO. Le sourire de cette année 2015.

à voir également : Fear The Walking dead s01, Show Me A Hero, The Last man on Earth s02, Halt and Catch Fire s02, Mad men - s07 2/2, The Wrong Mans s01, Spotless s01.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire