Dom La Nena - Tempo : Un 3e album raffiné et élégant

Avec une sensibilité inégalable, la franco-brésilienne Dom La Nena propose un 3e album adorable dans lequel la voix et le violoncelle sont en harmonie parfaite.

Dom-LaNena-tempo Dom La Nena - Tempo :  Un 3e album raffiné et élégant

Dom La Nena vient de sortie son 3e album, le délicat et délicieux Tempo. L’occasion de se plonger une nouvelle fois dans l’univers musical de cette chanteuse et violoncelliste brésilienne installée depuis de longues années en France.
Après l’album réalisé avec la chanteuse Rosemary Standley au sein du duo Birds On A Wire, Dom La Nena signe 13 nouvelles chansons dans lesquelles se mêlent harmonieusement musique de chambre et musiques brésilienne sur des textes en espagnol, en portugais et en français qui évoquent la naissance, le vieillissement, le temps qui passe...

Un style qui rappelle par moment l’univers de la registrée Lhasa ou encore le romantisme mélancolique des films de Pedro Almodovar.

On retrouvera dans ce disque beaucoup de finesse dans les harmonies et les arrangements mais aussi cette légèreté, ce côté solaire (mais pas trop), et également beaucoup de retenue et de simplicité dans la manière de composer des chansons plus caressantes les unes que les autres.
Un ravissement pour l’âme et pour l’oreille qu’il faut partager avec le plus grand nombre !

❤❤❤

Dom La Nena - Tempo
Six Degrees / InGrooves - 26 février 2021

 

Vous aimerez aussi...