Elle l'adore, film de Jeanne Herry

c96b15cfaa15485ccdc883a0772ca85e Elle l'adore, film de Jeanne Herry

 Primé au dernier Festival du cinéma américain de Deauville, "Elle l'adore" raconte l’improbable histoire de Vincent Lacroix (Laurent Lafitte), un chanteur à succès qui demande à Muriel, sa plus grande fan (Sandrine Kiberlain), d’aller refiler le cadavre de sa copine morte accidentellement à sœur, résidant en Suisse, afin qu’elle le fasse disparaitre dans un incinérateur pour chiens. Dit comme, ça on pourrait croire à un film "sans queue ni tête", mais pourtant "Elle l'adore" (premier film de Jeanne Herry) fonctionne parfaitement. Et pour un premier film, c’est plutôt une réussite ! Un film à ranger dans le genre "films policiers qui n’en n’ont pas l’air".
Vendu au départ comme une comédie, le film n’est pas, à proprement parler, très drôle. Les effets comiques absurdes étant produits pour la plupart par le personnage mythomane de Sandrine Kiberlain et par le côté tragi-comique de certaines situations.

Si la principale force du film réside dans le duo formé par Laurent Lafitte et Sandrine Kiberlain qui fonctionne à merveille, le scenario plutôt original, ainsi que le montage subtil de Jeanne Herry contribuent eux aussi à rendre cette réalisation captivante avec des rebondissements et des scènes tout à fait réjouissantes comme celle où l’on voit Muriel subir un interrogatoire par un étonnant couple de policiers et finalement sortir gagnante de sa confrontation de manière aussi inattendue qu'absurde grâce à une suite de mensonges et d’improvisations contrôlées.

Sans un être un grand film, "Elle l'adore" constituera un solide divertissement, aussi agréable qu’intelligent... le genre de film dont le cinéma français manque terriblement.

[7.5/10]

Elle l'adore
Film français réalisé par Jeanne Herry
Genre : Comédie dramatique , Policier
Avec Sandrine Kiberlain, Laurent Lafitte, Pascal Demolon...
Durée : 1h45min
Date de sortie : 24 septembre 2014

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de