Jane Weaver – Flock

La toujours discrète Jane Weaver construit depuis 2002 une discographie très intéressante avec des albums pop-rock nourris d'électronique et d'expérimentations les plus diverses. Flock, le dernier en date en est encore un bel exemple.

Jane-Weaver-Flock-e1617105359723 Jane Weaver – Flock

Originaire de Liverpool, mais installée à Manchester, Jane Weaver sort son 11e album solo avec Flock. On n'a pas vu le temps passer... alors si vous avez loupé les précédents et notamment l’impeccable Modern Kosmology, sorti en 2017, sachez que depuis près de 20 ans, l’artiste produit des chansons dans un style qui évoque par moment l’univers de groupes comme Stereolab ou  Broadcast.

Avec Flock, son chant se fait plus aérien que jamais, ses compositions se révèlent aussi lumineuses qu’aventureuses. On se laissera alors porter facilement par le flux tranquille qui émane de ce disque de pop électronique très réussi dans lequel aucune chanson ne ressemble à une autre, montrant si besoin était que Jane Weaver possède une palette musicale très large, n'hésitant jamais à  donner une petite touche expérimentale ou psychédélique à ses chansons.

❤❤

Jane Weaver – Flock
Fire records - 5 mars 2021

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire