Jeanne Added, sortie du EP... en attendant l’album

jeanne-added-2015 Jeanne Added, sortie du EP... en attendant l’album

En avant première de son album à paraître en avril produit par Dan Levy, Jeanne Added sort un nouvel Ep sur lequel on retrouve le fameux et terriblement entêtant A war Is Coming, agrémenté de deux nouveaux titres.

Après diverses collaboration (Rachid Taha, John Greaves, Vincent Courtois, The Dø…) cette artiste originaire de Reims qui, par le passé a exercé ses talents comme violoncelliste et bassiste, notamment dans le jazz, a décidé de se lancer dans un projet solo en allant vers une musique électro pop sinueuse et sophistiquée qui rappellera forcément un peu celle du d(u)ø qui vient de remporter la victoire de la musique du meilleur album de l’année avec Shake Shook Shaken.

A noter que la Deezer session enregistrée avec son groupe aux Rencontres Trans Musicales lors d’une prestation plus que remarquée en décembre dernier est désormais visible en ligne

3 questions à Jeanne Added :

Comment s’est dessinée ton identité musicale et par la suite la couleur, la tonalité de ton album ?
Par des envies de chant, de mots et de mouvements... l'envie d'entendre ma voix sonner de telle et telle manière et pas de telle autre, le besoin d'écrire les nœuds dans lesquels je tentais de trouver mon chemin, et les rythmes permettant à la fois la danse et une urgence à sortir de mon corps.

On pense pas mal à The Dø en écoutant tes morceaux ? C’est un groupe qui représente quoi pour toi ?
Normal, c'est Dan Levy qui a réalisé le disque. Difficile, de fait, de s'affranchir complètement de leur esthétique. Néanmoins, l'écriture est vraiment différente et les ambiances bien distinctes. Quant à ce qu'ils représentent pour moi, je dirais que ce sont des musiciens d'une grande exigence, d'un talent fou, avec une capacité à produire des chansons toutes aussi puissantes les unes que les autres... la classe quoi.

Et sinon, tu écoutes quoi en ce moment ?
David Bowie, de la musique du moyen âge (genre amour courtois) et Maestro.

 

jeanne-ep Jeanne Added, sortie du EP... en attendant l’album

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *