Les sorties d'albums du 16 février 2015

a-place-to-bury-a-stranger Les sorties d'albums du 16 février 2015jose-gonzales-vestgies-clows Les sorties d'albums du 16 février 2015marika-Hackman-we-slept-at-last Les sorties d'albums du 16 février 2015sunny-and-the-sunsets Les sorties d'albums du 16 février 2015

Mais que de douceurs cette semaine dans mon panier ! Commençons d’abord par la petite merveille évoquée ici-même, hier, je veux parler bien évidemment du nouvel album du discret Manuel Bienvenu qui va régaler, j’en suis sûr, les amateurs d’orfèvreries pop.
Autre douceur attendue par la planète entière en cette mi-février, le nouvel album, splendide, du suédois José González (Vestiges & Claws) qui risque de faire encore des dégâts dans les cœurs de nos indie-pop addicts. Moins attendue, mais tout aussi intéressante, la jeune anglaise Marika Hackman ravira elle aussi les foules avec We Slept At Last, un album pop/folk poétique très pur, très réussi. Tout aussi réussie, la pop de chambre du chanteur au cœur transi, S. Carey, vaut elle aussi le détour, tout comme ces jolies chansons mêlant pop, soul et rythmes afro-cubains des jumelles d’Ibeyi.
Dans un registre nettement plus ambient, signalons la parution de The Sea Swells A Bit, un disque d’Aidan Baker paru en 2006 et réédité par le label Ici d’ailleurs.
Enfin, la dernière douceur du jour sera à mettre au crédit d’Eric Chenaux, un chanteur guitariste canadien qui, avec sa voix très claire et quelques pédales d’effets, signe un disque étonnant et en tout cas très original.
En matière de pop-rock, quelques albums pourraient bien venir égailler votre semaine, à commencer par le nouveau Sonny & The Sunsets dont le son lo-fi pop-folk californien bourré de charme mérite largement son écoute.
Plus près de chez nous, sort le nouveau LP du français Botibol avec une production rock psychédélique qui n’a rien à envier à celle, par exemple, de Pond. Autre nouveauté Made In France, cet album fort sympathique signé des caennais de Gomina dans un style qui pourra évoquer pourquoi pas Metronomy... Des français encore et toujours avec Erevan Tusk qui reviennent avec EP electro-pop très dansant et bien comme tout.
Pour ceux qui voudraient encore un peu plus de guitares, signalons la parution du nouvel album très indie-rock des américains de Krill ainsi que le retour de l’ex-Libertines, Carl Barat et de ses The Jackals.
A noter également la sortie du nouveau A Place To Bury Strangers pour un retour au son shoegaze "Made in 1991", ainsi que celle du dernier The Wave Pictures avec là un son blues-rock très chaleureux.
Et pour finir, on dira quelques mots sur la compilation Exile on Tropicool Street qui rassemble tout ce qui se fait de mieux en matière de pop sur la Côte d’azur et ses environs, avec des gens comme Kid Francescoli, Nasser, French 79, Oh ! Tiger Mountain, Martin Mey, Alpes, Appletop, Franklin, ou encore Acid Child.  UV et Vitamine D garantis !

Marika Hackman - We Slept At Last
Botibol - Murs Blancs [7.5]
José González - Vestiges & Claws [8.0]
Mourn - Mourn [5.0]
The Wave Pictures - Great Big Flamingo Burning Moon |6.5]
A Place To Bury Strangers - Transfixiation [5.5]
BadBadNotGood & Ghostface Killah - Sour Soul
S. Carey - Supermoon [7.0]
Carl Barât and the Jackals - Let It Reign
Sir Richard Bishop - Tangier Sessions [8.0]
Six Organs Of Admittance - Hexadic [3.0]
Eric Chenaux - Skullsplitter [8.0]
Gomina - Prints [8.0]
V.A. - Exile on Tropicool Street [7.5]
Fauve ≠ - Vieux Frères, Partie 2 [5.5]
Phosphorescent - Live At The Music Hall
Manuel Bienvenu - Amanuma  [8.5]
Aidan Baker - The Sea Swells A Bit [7.5]
Ibeyi - Ibeyi [7.0]
The Mavericks - Mono
Susanne Sundfør - Ten Love Songs
The See See - Once, Forever and Again
In Tall Buildings – Driver
Krill – A Distant Fist Unclenching
Sonny & The Sunsets – Talent Night at the Ashram BANDCAMP Les sorties d'albums du 16 février 2015 [7.5]
Twin River – Should the Light Go Out
Maia Barouh – Kodama [4.0]
Damon & Naomi – Fortune [7.5]
Cat's Eyes - The Duke Of Burgundy

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de