Jérôme Minière – Une île

jerome-miniere Jérôme Minière – Une île

Installé depuis des années à Montréal, Jérôme Minière revient en ce début d’année 2015 avec un album ouvert comme jamais dans lequel on entrevoit franchement le soleil. Un nouveauté ou presque pour l'orléanais.

une-ile-jerome-miniere-cover-album-300x300 Jérôme Minière – Une îleSi l’on n’avait plus de nouvelles de Jérôme Minière depuis Le Vrai Le Faux paru en 2012, l'orléanais exilé à Montréal n’a pourtant pas chômé durant ces trois dernières années.
Après avoir travaillé sur la sonorisation d’une pièce de théâtre en 2012, puis sur son projet Herri Kopter en 2013 (désigné album de musique électronique de l’année aux "Victoires de la musique Québecquoises") puis enfin sur l’album de la jeune chanteuse Grenadine, Jérôme Minière est de retour en 2015 avec son sixième album Une île mais aussi avec un premier roman : L’Enfance De L’Art.

Loin de la noirceur et du pessimisme de ses précédents albums dont les premiers (Monde pour n'importe qui, La nuit éclaire le jour qui suit…) étaient parus, on se souvient, sur le mythique label Lithium aux côtés des Dominique A, Diabologum et autre Mendelson…), Une île met en avant des chansons pop apaisées, douces et tranquilles où il est question d’amour, d’amitié mais aussi de thèmes très actuels, avec notamment un regard très lucide et acide sur la façon dont on peut consommer la culture aujourd’hui.
Bénéficiant de très beaux arrangements autour de sonorités électroniques souvent changeants au fil des titres, Une île est une vraie belle surprise de la part d’un artiste que l’on n’attendait pas forcément sur des tonalités aussi légères et souriantes.

[7.5/10]

Jérôme Minière – Une île
Label : La Tribu
Sortie : 3 mars 2015

Vous aimerez aussi...

1
Poster un Commentaire

avatar
0 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de