Les sorties d'albums pop rock du 4 mai 2015

best-coast Les sorties d'albums pop rock du 4 mai 2015

Trois sorties Hands In The Dark, la pop 70’s de Jacco Gardner, les rythmes trépidants de Django Djano, les guitares tristes de Ben Chatwin, le nouveau Death & Vanilla, les beats et les samples de Odissee… tout ça c’est sans la revue de la semaine !

Jacco-gardner-hypnophobia Les sorties d'albums pop rock du 4 mai 2015Death-Vanilla-where-the-wild-things-are Les sorties d'albums pop rock du 4 mai 2015Landshapes-Heyoon Les sorties d'albums pop rock du 4 mai 2015My-Morning-Jacket-the-waterfall Les sorties d'albums pop rock du 4 mai 2015

Une fois n’est pas coutume, démarrons cette revue par mettre à l’honneur un label et non pas un album, avec Hands In The Dark Records, mon label bisontin préféré, qui propose cette semaine pas moins de trois nouveautés. La plus attendue étant sans doute le nouvel album de Cankun, dont les guitares voyageuses et planantes font toujours leur petit effet. On pourra aussi découvrir sur HITD les musiques ambient de Bitchin Bajas et celles plus psychédéliques de Demian Castellanos, musicien connu également à travers le groupe The Oscillation. Un beau programme pour un label sur lequel on peut aussi trouver les suédois  de Death and Vanilla qui sortent aujourd’hui un nouvel album (sur Fire records) avec un son qui rappelle toujours autant Broadcast.
Parmi les sorties très attendues, on retiendra les nouveau Django Django, fidèle à ce pouvait en attendre. Ça part dans tous les sens avec des rythmes irrésistibles et des harmonies vocales encore très efficaces. Bref, on n’est pas déçu. Pas déçu non plus par le nouveau Jacco Gardner qui lui poursuit son exploration de la pop 70’s. Un joli exercice de style là encore très agréable.
Dans des sonorités, plus actuelles, vous pourrez découvrir cette semaine le nouvel album de Other Lives. Les barbus de l'Oklahoma reviennent pour nous mettre la chair de poule avec leurs chants amples et la présence cette fois de sonorités électroniques dans les arrangements. Très beau, mais on préférera quand même le précédent.  Parmi les choses qui pourraient vous mettre la chair de poules, j’ai retenu aussi cette semaine l’électro pop planante et mélancolique de Howling sur Ninja Tune, l’electronica/bass music de Nosaj Thing, toujours impeccable, ainsi que les intrus cinématographes de Ben Chatwin sur le label Village Green.
Mais cette semaine, il y a aussi de la place pour les guitares électriques avec la sortie du second album des bouillonnants Metz. Moins râpeux, dans un style pop-rock plus classique, vous aurez les albums de Landshapes, My Morning Jacket,  Michael Rault, Turnover ou encore celui des excellents Cheatahs dont la pop shoegaze régale cette fois sur un EP 4 titres.
Laissons donc les guitares de côté pour finir cette revue en mentionnant d’abord la sortie du nouvel album de Oddisee, entre rap et jazz, et enfin la belle collaboration entre les producteur STS  et RJD2. Ce denier, rappelons-le, n’est autre que le compositeur du thème de  la série Mad Men.

Ben Chatwin - The Sleeper Awakes
Hop Along - Painted Shut
Metz - Metz II
Django Django - Born Under Saturn
Mikal Cronin - MCIII
My Morning Jacket - The Waterfall
Jacco Gardner - Hypnophobia
Palma Violets - Danger In The Club
Best Coast - California Nights
Mumford & Sons - Wilder Mind
Death & Vanilla - To Where the Wild Things Are
Other Lives - Rituals
Turnover - Peripheral Vision
A Grave With No Name - Feathers Wet, Under the Moon
Downtown Boys - Full Communism
STS X RJD2 - STS x RJD2
Bitchin Bajas - Transporteur
Michael Rault - Living Daylight
Landshapes - Heyoon
Howling - Sacred Ground 
Nosaj Thing - Fated
Cheatahs - Murasaki
Cankun - Only The Sun Is Full Of Gol
Demian Castellanos - The Kyvu Tapes Vol.I (1990-1998)
Sóley - Ask the Deep
Giant Sand – Heartbreak Pass

Toutes les nouveautés ci-dessus sont à découvrir dans la playlist Spotify mise à jour chaque semaine.

Vous aimerez aussi...

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
Benoit-hopblogLimma Recha Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Limma Recha
Invité
Limma Recha

Death and Vanilla sont Suèdois ;o)