John Lemke - Nomad Frequencies

john_lemke-photo John Lemke - Nomad Frequencies

Denovali régale toujours et encore. Cette fois c'est par l'entremise du producteur John Lemke que le label allemand nous offre un album intense et captivant.

On ne sera pas étonné d’apprendre que John Lemke est, à la base, un sound designer mais surtout un compositeur de musiques pour des documentaires tant il ressort de ce Nomad Frequencies des émotions, des sentiments que l’on pourra facilement rattacher à des images.
Pour son deuxième album ce berlinois d’origine, longtemps résident à Glasgow, a construit une œuvre très ambitieuse, nourrie de diverses influences, navigant entre les genres (electronica, dub, ambient, musique répétitive…) ou se mélangent notes de piano et de claviers, sonorités électroniques froides, ainsi que des fieds recordings enregistrés lors d’un périple de 6 mois entre Glasgow et Berlin.
A l’image d’un Max Richter, le berlinois associe mélodies délicates dans des ambiances parfois anxiogènes, donnant souvent l’impression d’écouter la BO d’un film à suspense.
Avec une succession de titres variés, aux harmonies complexes, Nomad Frequencies s’avère être une totale réussite proposée par le label allemand Denovali qui signe là une de ses plus belles productions de l’année 2015.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *