John Mayer – Sob Rock

Petite parenthèse nostalgique avec John Mayer et son Sob Rock qui nous propulsent au beau milieu des années 80 avec des chansons Pop FM sans lendemain mais pas désagréables.

john-mayer-1 John Mayer – Sob Rock

La pochette donne déjà un bel aperçu du contenu de cet album. Avec une esthétique et un graphisme en forme de clin d’oeil qui rappelleront sans doute pas mal de disques du début des années 80, Sob Rock (un titre aussi en forme de clin d'oeil) est la 8e réalisation de John Mayer.

On y entendra des chansons pop FM aux accents romantiques, dans lesquelles on retrouvera le son si caractéristique des instruments de l'époque (avec  gimmicks et solos de guitare comme en 1985). Certaines évoqueront Hall & OatesToto (le gimmck de synthé sur Last Train Home semble avoir été punie directement au tube Africa du groupe américain), Donald Fagen, Level 42 et même Dire Straits.

Un sympathique exercice de style avec quelques bonnes chansons (New light), mais qui souffre malgré tout un peu de la comparaison avec ses modèles d’il y a 40 ans.

Columbia records - 16 juillet 2021

Vous aimerez aussi...