Le Monde Electronique de François de Roubaix vol . 2

Après un premier volume passionnant, on retrouve tout le génie de François de Roubaix dans des titres, pour la plupart, inédits en CD.

de-roubaix-photo Le Monde Electronique de François de Roubaix vol . 2

Le rapport que j’entretiens à la musique de François de Roubaix touche à l’intime, voire au mystique, tant celle-ci et les sonorités qu’elle utilise me renvoient systématiquement et invariablement à mon enfance. On sait que la musique est une formidable madeleine de Proust, et dans mon cas celle de De Roubaix doit être celle qui évoque le plus de choses.

le-monde-electronique-francois-de-roubaix-2-300x268 Le Monde Electronique de François de Roubaix vol . 2Mais au-delà de cette aspect très personnel, De Roubaix reste le compositeur le plus inventif  que le cinéma français ait connu au cours de son histoire, comme en témoigne la compilation "Le Monde Electronique de François de Roubaix 2".

Après un premier volume passionnant, on retrouve tout le génie de cet homme(-studio) dans des partitions, pour la plupart, inédites en CD, dont celle magnifique écrite pour le téléfilm "Mort d’un guide". La grande claque !

Emarcy / Universal Music Jazz France - 2004

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *