Le questionnaire : Vincent Dupas / My Name Is Nobody

vincent-dupas-my-name-is-nobody Le questionnaire : Vincent Dupas / My Name Is Nobody

Son nom est personne mais mais sa musique c’est quelque chose. Vincent Dupas et son projet My Name Is Nobody se sont imposés depuis quelques années sur la scène country/folk/rock/slowcore française avec des albums aussi intenses que variés. Leur tout dernier, le sublime Safe Travel, est sorti en janvier 2015 sur le label My Little Cab records.

Une Année : 1995, qui fut celle où j'ai commencé à aller voir des concerts, dont le tout premier, le vendredi 3 novembre avec Built To Spill / Foo Fighters
Un Héros : Neil Young, ex-aequo avec Leonard Cohen
Une Ville : Chicago
Un Film : Les Harmonies Werckmeister, de Bela Tarr
Un Livre (Bd ou roman) : Pour qui sonne le glas, d'Ernest Hemingway
Un Evénement : la chute du mur de Berlin et la réunification de l'Allemagne qui est le premier évènement historiquement important que j'ai vécu, que j'ai toujours lié à celui, bien plus futile, à la fin de la construction du Pont de Cheviré à Nantes, mais à 9 ans c'était tout aussi impressionnant
Un Personnage historique : Ulysse
Un Souvenir : être à côté de Jean-Louis Aubert à un concert de Pavement et Flaming Lips à la Cigale le 6 novembre 1999 (sous entendu "Qu'est-ce qu'il foutait là ?")
Un Objet : le bonnet de mon grand père André. Un Plat ou une recette : les fish tacos de mon ami Mark Trecka
Une Qualité : la bienveillance
Une Odeur : Palo Santo
Un Son : celui de ma guitare baryton
Un Rêve : j'ouvre la porte d'une petite commode, un escalier, je descends et j'arrive dans une succession de pièces avec des tapis d'orient, c'est calme, j'avance et je dors bien.
Une Equipe ou un sportif : le petit cheval Jappeloup qui a gagné aux JO de Séoul en 1988.
Un Site internet : je n'ai pas d'habitudes spécifiques sur le net mais ces derniers temps j'ai beaucoup rigolé en regardant le blog de David Snug parce qu'il n'aime rien.
Un Groupe, un musicien ou chanteur : Dolly Parton pour son album "Jolene" que j'ai repris en intégralité accompagné de Pillars & Tongues pour un festival au Lieu Unique à Nantes en décembre 2014
Un Album : Mi Media Naranja, de Labradford
Un Label : Touch And Go
Un souhait : toujours jouer et écouter de la belle musique

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de