Les sorties d’albums pop-rock, semaine du 2 mars 2015

cannibal-ox-blade-of-the-ronin Les sorties d’albums pop-rock, semaine du 2 mars 2015brodinski-brava Les sorties d’albums pop-rock, semaine du 2 mars 2015moon-duo-shadow-of-the-sun Les sorties d’albums pop-rock, semaine du 2 mars 2015of-montreal-aureate-gloom Les sorties d’albums pop-rock, semaine du 2 mars 2015

Cette semaine, sur vos écrans, vous pourrez découvrir le nouvel album de David-Ivar Herman Düne sous le nom de Black Yaya. Ça part un peu dans tous les sens mais c’est très bon. Très hétérocycle aussi, mais plus bizarre, en tout cas moins direct que leur précédent LP (Good Children Go To Heaven), le nouvel album de Tahiti Boy and the Palmtree Family va demander un peu de temps avant de l’apprivoiser. Plus accessible et très plaisant, dans un registre pop plein de surprises, le second album du français Thousand est à écouter chez Talitres. Restons chez les français avec l’arrivée du premier album de Venera 4 dans un style dream-pop shoegaze. Et c’est sur le petit label Requiem pour un twister. Née française mais exilé à L.A., Soko a passé la seconde avec un album plutôt décevant et en tout cas moins original que le premier. Dommage. Heureusement, il y aura de quoi se réjouir en matière de rock cette semaine, à commencer par celui venu de Belgique et signé Showstar (sur Freaksville), ensuite avec celui de of Montreal ou encore avec celui de Moon Duo (Projet parallèle  du guitariste chanteur des Wooden Shjips) et enfin avec celui des vétérans de Gang Of Four.
Retour au calme avec des choses plus électroniques, plus roots, comme par exemple ce nouveau Ghostpoet, entre guitares et machines, très classe. Plus planant, le nouvel album de Gemma Hayes, avec ses guitares et ses voix éthérées vaut son écoute, tout comme cet album dream pop charmant signé Echo Lake. Pour les amateurs du son Mac Demarco/Captured Tracks, signalons la parution (sur Mexican Summer) d'un  disque de Travis Bretzer.
En matière de musiques électroniques, notons le retour de Björk avec Vulnicura, l’album qui avait leaké il y a quelques semaines et que tout le monde a sans doute déjà écouté pour se rendre compte que l’islandaise a décidé de revenir à des choses plus accessibles et c’est tant mieux. Saluons également un autre retour, celui de Cannibal Ox, 14 ans après le mythique The Cold Vein. Une fois encore, le combo hip hop marche en dehors des sentiers battus et ça vaut le détour ! Terminons-en avec l’électronique pour dire du bien du beau gosse de Reims, Brodinski qui  signe avec Brava un premier album de rap gorgé de sonorités r'n'b acides, tout à fait recommandable.
Revenons encore cinq minutes avec les français pour mentionner quelques sorties plus que valables, comme celle du premier album des toulousains de Kid Wise dans un style qui pourra évoquer (pour la voix) Isaac Delusion. Plus singulier, deux groupes qui chantent en français sont à retenir cette semaine : Gratuit avec (Kythibong /Ego Twister). Fameux ! Mais aussi le nouveau dylan Municipal avec Nieuport Nieuwpoort. (Pilotti records). Et enfin, terminons cette copiesue revue avec le retour du français exilé au Canada, Jérôme Minière, qui revient avec Une île, un très chouette album de chansons pop très douces.

Toutes les nouveautés ci-dessous sont à découvrir dans la playlist sur Spotify.

Anakronic - Spoken Machine
Black Yaya - Black Yaya [8.0]
Moon Duo - Shadow of the Sun
Soko - My Dreams Dictate My Reality [6.0]
Tahiti Boy and the Palmtree Family - Songs Of Vertigo
The Einstein Tremolos - Rallies
Thousand - Thousand [6.5]
Bjork - Vulnicura [6.5]
Gratuit - Là  BANDCAMP Les sorties d’albums pop-rock, semaine du 2 mars 2015 [8.0]
Jérôme Minière – Une île [8.0]
of Montreal - Aureate Gloom
Purity Ring - Another Eternity [5.0]
Dylan Municipal - Nieuport Nieuwpoort BANDCAMP Les sorties d’albums pop-rock, semaine du 2 mars 2015
Noel Gallagher’s High Flying Birds - Chasing Yesterday [3.0]
Gang Of Four - What Happens Next
Clarence Clarity - No Now
Kid Wise - L'Innocence
Venera 4 - Eidôlon [6.0]
Ghostpoet - Shedding Skin [7.5]
Swervedriver - I Wasn't Born To Lose You
Vessels - Dilate
Eskmo - SOL
Cannibal Ox - Blade of the Ronin  soundcloud Les sorties d’albums pop-rock, semaine du 2 mars 2015 [7.0]
Oren Ambarchi & Jim O’Rourke - Behold BANDCAMP Les sorties d’albums pop-rock, semaine du 2 mars 2015
Echo Lake - Era
Gemma Hayes – Bones + Longing
Showstar – Showstar
Travis Bretzer - Waxing Romantic 
Daniel Avery – New Energy
Au. Ra - Jane’s Lament soundcloud Les sorties d’albums pop-rock, semaine du 2 mars 2015

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de