Les sorties d'albums du 2 février 2015

bob-dylan-shadows-in-the-night Les sorties d'albums du 2 février 2015 boduf-songs-stench-of-exist Les sorties d'albums du 2 février 2015 fat-supper-academic-sausage Les sorties d'albums du 2 février 2015 mount-eeries-sauna Les sorties d'albums du 2 février 2015

C’est reparti pour une intense semaine de musiques modernes, avec pas moins de trente albums au choix dans la playlist Hop Blog.

Pas de sortie majeure à noter hormis peut-être l’album de John Carpenter très attendu et pas seulement par les fans de cinéma d’horreur.
Parmi tous les disques de cette semaine, on retiendra d’abord cette belle collaboration, très psyché folk lo-fi, entre Pascal Comelade et The Limiñanas. Ambiance garantie. On pourra  également apprécier le nouvel album bien agréable de Twerps dans un registre indie-folk-rock américain 90’s, mais également celui des français de Steeple Remove avec leur mélange très réussi de krautrock et de shoegaze. Et c’est sur Gonzai Records.
Ailleurs, dans un genre nettement plus sec, plus marqué early ‘s 80, on signalera pourquoi pas ce très bon album du gallois H Hawkline.  et celui très léger, très frais, de All We Are sur Domino.
Parmi  les curiosités, les choses un peu barrées, cette semaine, il y aura, chez Kranky, l’inclassable Mantana Roberts, le retour de l’ermite Mount Eerie et ou encore celui du sombre mais excellent Boduf Songs.
Parmi les vieux et vieilleries, signalons d’abord la sortie d’un live du groupe de prog-rock 70’s Van Der Graaf Genrator, mais aussi et bien sûr le dernier album de Bob Dylan ; et enfin, nettement plus intéressant, une anthologie du méconnu Jean-Pierre Decerf sur le toujours très pointu Born Bad Records. Un disque qui devrait ravir les fans de François de Roubaix. (Coup de cœur de la semaine !). Toujours chez  Born Bad Records  ne loupez pas Tss Tss, du canadien Chocolat avec un son pop-rock psychédélique vintage tout à fait passionnant.  Signalons chez l'ami Martial des Disques Normal le rock concassé, très "Deerhoof", de Fat Supper.
Du côté des choses électroniques, un peu planantes, on pourra écouter Big Noble, le projet parallèle du guitariste d’Interpol, Daniel Kessler. On pourra aussi écoute, mais chez Ghosly International, l’electro-pop de Michna,  et enfin chez Kompakt, John Tejada, le roi de l’electronica, avec un album bien comme tout.
Terminons  cette revue de la semaine avec des nouvelles de La Souterraine qui nous faut découvrir cette semaine Lapin avec une nouvelle Mostla tape.

Toutes les nouveautés ci-dessous sont à découvrir dans la playlist sur Spotify !

Ben Ottewell – Rattlebag
Big Noble – First Light [7.0]
Bob Dylan – Shadows in the Night
Breakfast in Fur – Flyaway Garden
Butch Walker – Afraid of Ghosts
Andrew Bird - Echolocations: Canyon
H. Hawkline – In the Pink of Condition [7.0]
Jim White – Take It Like a Man
John Carpenter– Lost Themes [8.0]
Steeple Remove - Position Normal
John Tejada – Signs Under Test [7.0]
Matana Roberts – Coin Coin Chapter Three: River Run Thee
Michna – Thousand Thursday
Mount Eerie – Sauna
Murder by Death – Big Dark Love
Prima Donna – Nine Lives and Forty Fives
Robert Pollard – Ricked Wicky: I Sell the Circus
Shinies – Nothing Like Something Happens Anywhere
Sun Hotel – Rational Expectations
Title Fight – Hyperview
Two Gallants – We Are Undone [3.0]
All We Are - All We Are [6.5]
Tennis - Ritual In Repeat
Chocolat - TSS TSS [7.5]
Jean-Pierre Decerf - Space Oddities 1975-1978 [8.0]
Pascal Comelade – Traité de guitarres triolectiques [7.5]
Taman Shud - Viper Smoke
Paris - There Is a Storm
Boduf Songs - Stench Of Exist
Nite Fields - Depersonalisation
Twerps - Range Anxiety [7.5]
Fat Supper - Academic Sausage [7.0] BANDCAMP Les sorties d'albums du 2 février 2015
Van Der Graaf Generator - Merlin Atmos - Live Performances 2013 

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de