Les sorties d'albums pop, rock électro du 2 octobre 2015

mercury-rev-the-light-in-you Les sorties d'albums pop, rock électro du 2 octobre 2015

C’est le week-end, c’est le moment de s’intéresser aux nouveautés. Et comme chaque semaine, voici un petit digest des sorties.... mais pour une fois les bons disques ne se bousculent pas au portillon.

Commençons par de la soul avec le nouvel album de Nicole Willis. Après Jimi Tenor qui a sorti il y a quelques semaines le très bon Mysterium Magnum, c’est au tour de celle qui vit depuis des années en Finlande aux côtés de son blondinet de mari,  de sortir une production de fort belle tenue  sous influence Motown/Stax.
Mais la grosse sortie de la semaine c’est bien le nouveau Mercury Rev. Absent des bacs depuis 7 ans, le groupe de Jonathan Donahue  revient avec un disque assez faiblard, bien loin des deux merveilles sorties entre 1998 et 2001. Dommage.
Les amateurs d’indie-rock 90’s, de Dinosaur JR et consorts, devraient trouver leur compte avec le disque des français de  51 Black Super,  groupe dans lequel on retrouve H-Burns mais aussi Franck Annese, le boss de So Foot et du label Vietnam. Restons par chez nous avec la french electro-pop du chanteur d’Adam Kesher, Perez.  Entre sympa et anecdotique.
Du rock et des guitares encore et toujours avec le nouveau Wavves. Si le groupe a lâché le son lo-fi cradingue des débuts, les compos sont toujours aussi efficaces mais bien trop passe-partout pour vraiment séduite. Pas forcément plus original,  mais un poil plus intéressant, Shopping déboule sur FatCat avec un album au son early 80’s. Plaisant.
Le duo Darkstar revient chez Warp avec un disque electro-pop varié mais auquel il manque là encore quelque chose pour convaincre. Autre retour notable, celui des allemands de Mr John Soda avec un disque sans grande surprise mais très agréable.
A noter également, le nouveau Sylvain Chauveau qui sort sur le label Brocoli dans une veine, comme souvent, expérimentale pour le français. Dans un style nettement plus accessible, Anderson Paak et  son Venice s’avère être une agréable récréation en mode rap r’n’b. Mais la production qui m’a le plus séduite cette semaine est signée 회사AUTO. Il s’agit d’un disque d’electronica hybride, foisonnant, (on parle de "vaporwave" à son sujet) et qui en tout cas se révèle vraiment captivant.

Born-Ruffians-ruff Les sorties d'albums pop, rock électro du 2 octobre 2015 Larry-Gus Les sorties d'albums pop, rock électro du 2 octobre 2015 Shopping-why-choose Les sorties d'albums pop, rock électro du 2 octobre 2015 Wavves-v Les sorties d'albums pop, rock électro du 2 octobre 2015

Nicole Willis - Happiness In Every Style [8.0]
Paon - Paon  [6.0]
VKNG – Illumination [3.0]
Perez – Saltos [5.0]
The Shoes - Chemicals
Sylvain Chauveau - How To Live in Small Places
51 Black Super - 51 Black Super [7.0]
Cannibales & Vahinés - Songs For a Free Body
Ólafur Arnalds & Nils Frahm - Loon EP
Emilie & Ogden – 10 000
The Sheepdogs – Future Nostalgia
Eagles Of Death Metal - Zipper down
Mercury Rev - The Light In You [4.0]
Editors - In Dream
Born Ruffians – Ruff
Wavves - V [5.0]
Craig Finn - Faith in the future
Dirty Ghosts - Let it pretend
Girls Names – Arms Around A Vision
Wild Child – Fools
Shopping – Why Choose
Darkstar - Foam Island [5.0]
Menace Beach - Super Transporterreum
Childbirth - Women's Rights
Ms. John Soda - Loom [6.5]
Blitzen Trapper - All Across This Land
Clutch - Psychic Warfare
Larry Gus - I Need New Eyes
회사AUTO - 仙Android  [8.0]
Joe Jackson - Fast Forward
Anderson Paak – Venice [7.0]
Summer Twins – Limbo 

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de