Les nouveautés pop rock electro de la semaine du 28 janvier 2014

marchet Les nouveautés pop rock electro de la semaine du 28 janvier 2014 cloup Les nouveautés pop rock electro de la semaine du 28 janvier 2014 bibio Les nouveautés pop rock electro de la semaine du 28 janvier 2014 gem Les nouveautés pop rock electro de la semaine du 28 janvier 2014

Il y a pas mal de choses à découvrir cette semaine. Commençons d’abord par les frenchies avec le nouvel album de Florent Marchet très attendu, annoncé à grand renfort de promo mais qui a fait pschitt chez moi.
Plus confidentiel, mais plus passionnant, le second album de Michel Cloup Duo s’impose sans mal avec ses riffs heavy entêtants et ses 7 titres très sombres qui ne laisseront en tout cas pas de marbre.
Dans un genre pop new wave (The Smiths, Cure..), vous pourrez découvrir le troisième album des normands de The Lanskies. Sans prétention mais très agréable.
Enfin, saluons le retour des strasbourgeois de KG sur le label Herzfeld dans leur style toujours aussi particulier pour un Lp qui vaut vraiment le détour.
Mais la grosse sortie pop de la semaine reste le premier album de Painted Palms avec ses refrains faciles et ses chœurs très porteurs. Irrésistible ! On en parle en détail ici.
Pop encore avec les Drowners dont le son rappelle furieusement  celui des Strokes ou des Arctic Monkeys. Vous êtes prévenu. Et si vous n’êtres pas rassasié, dans la foulée, vous pourrez toujours écouter l’album des anglais The Rifles.
Un poil plus tranquilles, les Dum Dum Girls sont de retour avec un disque sans grande originalité mais très sympa et qui vaut en tout cas mieux que sa pochette.
Petite piqûre de rappel avec le "Green EP" de Bibio, juste pour se rappeler que la musique de ce garçon est toujours aussi géniale.
Bella Union nous avait régalé la semaine passée avec l’adorable Sumie, cette fois c’est le patron, Simon Raymonde en personne, qui donne de sa personne  en compagnie de  la chanteuse Stéphanie Dosen au sein du projet Snowbird pour premier album pop, très "4AD", avec plein d’invités prestigieux.
Autre retour très attendu, c’est celui de Tara Jane O'Neil, absente de puis 2009 et qui revient (chez Kranky) avec un album très beau, dans un style toujours aussi unique. Ce sera mon "coup de cœur de la semaine". Une artiste à découvrir absolument pour ceux qui ne connaissent pas.
Pour les fans de Bon IverIron & Wine et compagnie,  saluons l’album très doux, très mélancolique du finlandais Ásgeir. Dans un genre assez proche, un poil plus folktronica, signalons aussi celui des américains de Mutual Benefit et aussi  celui de Gem Club avec, là encore, des voix haut perchées et des chansons très habitées.
Parmi les sorties électroniques de la semaine, on pourra mentionner le retour d’Actress, dans un registre assez expérimental et en tout cas très original, l’ambient music lynchienne de Marsen Jules, ou celle encore plus belle de The Green Kingdom (sur Dronarivm).
A signaler enfin le hip hop groovy et entrainant de Mattic et la très belle BO de Johann Johannsson pour le film "McCanick".
Et la curiosité de la semaine sera à mettre au compte de Guardian Alien (Thrill Jockey) dans un genre tribal expérimental très étonnant.
C'est tout pour moi.

Florent Marchet - Bambi Galaxy [5.0]
Hatcham Social - Cutting Up The Present Leaks Out The Future
KG – Passage Secret
Dum Dum Girls - Too True
The Lanskies – Hot Wave
Painted Palms - Forever
Michel Cloup - Minuit dans tes bras
Guardian Alien - Spiritual Emergency
Marsen Jules - Beautyfear
Bibio - The Green EP
Snowbird - Moon
Tara Jane O'Neil - Where Shine New Lights
The Green Kingdom - Expanses
Pontiak - Innocence
Amalthea - In The Woods
Actress - Ghettoville
Asgeir - In the Silence
Mattic - The Adventures Of Doctor Outer
Boy and Bear – Harlequin Dream
Eleni Mandell – Let's Fly a Kite
Helen and the Horns – Footsteps at my Door
Hospitality – Trouble
Johann Johannsson – McCanick OST
Quilt – Held In Splendor
Le Prince Miiaou – Where Is the Queen?
Mutual Benefit – Love's Crushing Diamond
The Rifles – None the Wiser
Drowners – Drowners
Gem Club – In Roses
Patterns – Waking Lines

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de