Les sorties Musique pop, rock, electro du 20 janvier 2014

  theesilver Les sorties Musique pop, rock, electro du 20 janvier 2014 arton23912-fc5a9 Les sorties Musique pop, rock, electro du 20 janvier 2014 arton23477-4ade5 Les sorties Musique pop, rock, electro du 20 janvier 2014 Doug-Paisley-Strong-Feelings Les sorties Musique pop, rock, electro du 20 janvier 2014

C’est reparti ! Après une pause d’un bon mois, la rubrique hebdomadaire consacrée aux "sorties musique"  pop rock electro reprend son rythme avec une première salve de nouveautés pour 2014.
Pas grand chose à retenir cette semaine, si ce n’est, évidemment, le nouvel album de Damien Jurado, largement évoqué ici et qui constitue évidemment la grosse et belle sortie de la semaine.
Autre sortie attendue, le nouveau Mogwai. Après la très belle B.O. pour la série "Les revenants", les écossais reviennent avec un disque honnête mais sans génie. Rien d’extraordinaire non plus du côté des filles de Warpaint, groupe décidément bien surestimé.
Si  l’on veut un peu de fraicheur, il faudra sans doute aller la cherche chez le français Barth, avec un album écrit comme une musique de film qui n’existe pas. C’est pop, c’est léger ça s’écoute sans faim. De même pour le premier LP des New Medicants, un projet conduit par Norman Blake (Teenage Fanclub/BMX Bandits) et  Joe Pernice (Scud Mountain Boys/Pernice Brothers). Garanti Pure pop !
On reste dans les douceurs avec l’arrivée sur Bella Union d’un album folk  délicat et irrésistible signé Sumie.
Dans un genre folk mais plus country, on notera le très chouette album de Doug Paisley, entre Neil Young et Johnny Cash.
Country folk encore, mais à la sauce dub, c’est l’étrange concept proposé par Bill Callahan sur sa dernière production... Un vraie curiosité, en tout cas !
Parmi les sorties "musiques électroniques", signalons celle du second album de ERRAS, dans un genre qui n’est pas sans rappeler les musiques de Tricky et de Massive Attack.
Enfin, terminons cette première revue de l’année 2014 avec le nouvel album de la française basée à Tucsion, Marianne Dissard. Un album enregistré en Arizona et  composé par Sergio Mendoza, le multi-instrumentiste du groupe Calexico. Un album habité, poétique et très beau.

Toutes les nouveautés ci-dessous sont à découvrir sur Spotify dans la playlist Hop Blog.

Owlle - Debut LP
Mogwai - Rave Tapes
Damien Jurado - Brothers and Sisters of the Eternal Son
Warpaint - Warpaint
Bill Callahan - Have Fun With God
Raz Ohara - Moksha
The Hidden Cameras - Age
Doug Paisley - Strong Feelings
Marianne Dissard - The Cat. Not Me.
Barth - Cold Smoke
The New Medicants - Into The Lime
Dog Bite - Tranquilizers
Jack Name - Light Show
Thee Silver Mt. Zion Memorial Orchestra – Fuck Off Get Free We Pour Light On Everything 
Grindi Manberg - Fantasized Lumberton
Zara McFarlane - If You Knew Her
Sumie – Sumie
I Break Horses – Chiaroscuro
ERAAS – Initiation

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de