Múm - Smilewound

mum-milewound-300x300 Múm - SmilewoundOn suit les islandais de Múm depuis longtemps, en gros depuis le jour où le mot electronica est apparu sur nos écrans, depuis que l’on s’est pris d’affection pour cette musique électronique tranquille et subtile, avec ses sonorités cristallines, ses beats électro ralentis, ses voix douces et charmeuses.
Depuis "Yesterday Was Dramatic - Today Is OK" leur premier album de paru en 2000, le groupe n’a cessé de creuses son sillon, alignant des albums plus ou moins intéressants mais en essayant toujours de garder ce fil conducteur, cette qualité qui fait que l'on a toujours envie d’écouter les nouvelles créations du collectif islandais.
Quatre ans après leur dernier album et bénéficiant du retour de la violoncelliste Gyða Valtýsdóttir, Múm nous offre avec "Smilewound"  ce que l’on peut déjà considérer comme une des plus belles réussites de leur discographie. Un album dans lequel le groupe parvient  à composer ce qu’il sait faire de mieux : des morceaux poptronica aériens et sucrés tout en réussissant à trouver le juste équilibre entre expérimentations, bidouillages  et musiques mainstream. Cette qualité, assez rare, donne un album extrêmement chaleureux et confortable, s’offrant à l’occasion quelques singles à danser du meilleur effet.
Sans faute de goût et avec une science de la mélodie toujours aussi évidente, le groupe surprend même sur certains titres comme sur le très rythmé "One Smile" dans lequel le groupe mêle joyeusement des influences orientales à sa musique électronique venue du grand nord. Bien vu Múm.

[8/10]

Múm – Smilewound
Morr music / La Baleine
Date de sortie : 13 septembre 2013

à écouter sur deezer et spotify

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de