Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp – We’re OK. But We’re Lost Anyway

Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp se nourrit d'influences de courants en tout genre pour composer des musiques rassemblées dans un album festif et décomplexé.

Were-OK-But-Were-Lost-Anyway Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp – We’re OK. But We’re Lost Anyway

Si le nom de Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp peut faire un peu peur sur le papier, une fois démarrée l’écoute de ce nouvel album, on découvrira une musique au style indéfinissable (comme on pouvait s'en douter), navigant entre les genres avec une liberté et une inventivité totale.
Deux caractéristiques propres à la musique imaginée par Vincent Bertholet (Hyperculte) et le collectif de musiciens et de chanteurs helvètes qui gravitent autour de lui.

Tout comme chez les géniaux Aquaserge et The Very Big Experimental Toubifri Orchestra, la pop, le funk, le post-punk, le jazz, la musique tribale et autres influences plus ou moins identifiables se rassemblent pour un grand raout musical, festif et décomplexé, qui s’affranchit des genres, des époques et des frontières. Il suffira d'écouter des titres comme Empty Sjies, So Many Things (To Feel Guilty About) ou encore Beginning pour apprécier toute la force et la singularité qui se dégage de cet orchestre plutôt splendide.

Un album à la fois débridé et maitrisé et hautement roboratif !

❤❤❤

Les Disques Bongo Joe / L’Autre Distribution  - 2 juillet 2021

 

Vous aimerez aussi...