Paradise Lost - film d'Andrea Di Stefano

escobar Paradise Lost - film d'Andrea Di Stefano

Quelle drôle d’idée d’aller en Colombie pour se changer les idées et faire du surf. C’est en tout cas là-bas, au pays de la cocaïne et de Carlos Valderrama que Nick et son frère Dylan ont décidé de se rendre pour profiter de la nature et des vagues, loin de l’agitation de la ville. Mais les choses prennent une tournure différente quand Nick rencontre puis tombe amoureux Maria, la nièce de Pablo Escobar. D’abord enthousiaste par l’accueil chaleureux qui lui réserve la famille de Maria, Nick comprend petit à petit que la famille Escobar est en réalité une prison que l'on ne quitte pas comme si facilement.

Le réalisateur Andrea Di Stefano a choisi de dresser le portrait de Pablo Escobar à travers l’histoire de ce jeune canadien embarqué bien malgré lui dans la folie meurtrière de ce célèbre baron de la drogue incarné de fort belle manière par un Benicio Del Toro tout en force tranquille grâce un charisme toujours aussi prégnant. Sans avoir besoin d’en faire des tonnes, avec juste sa présence, son physique imposant, l’acteur portoricain évoque de façon très convaincante ce parrain à la fois meurtrier, manipulateur paranoïaque mais perçu comme un grand bienfaiteur pour le peuple colombien. Face à ce monstre de mégalomanie, le jeune Mike incarne la révolte et une forme de résistance déterminée, notamment dans la seconde partie du film, qui peut se résumer à un duel à distance entre deux hommes qui se livrent une traque sans merci. Sans faire d’Escobar une caricature, le réalisateur italien signe là un film plaisant avec scénario plutôt dense et bien rythmé qui nous tiendra en haleine jusqu’à la fin.

[7/10]

Paradise Lost
Thriller américain réalisé par Andrea Di Stefano
Avec Benicio Del Toro, Josh Hutcherson, Claudia Traisac…
Durée : 1h54min
Date de sortie : 5 novembre 2014

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de