Ranil Y Su Conjunto Tropical

Le label Analog Africa réédite les musiques de cumbia amazonienne signées Ranil (et son ensemble tropical) composées dans les années 70 et jamais sorties sur un label. Un régal !

Ranil-Y-Su-Conjunto-Tropical-Analog-Africa-300x300 Ranil Y Su Conjunto Tropical

Dans les années 70, au cœur de la forêt amazonienne péruvienne, vivait une communauté qui pratiquait la cumbia, un style de musique très répandu en Amérique du Sud. Raúl Llerena Vásquez connu sous le nom de Ranil fut l’un de ses plus fervents adeptes.
Ce chanteur péruvien connu son heure de gloire dans les années 70 avec des musiques mêlant danse colombienne et brésilienne er rock psychédélique. Aujourd’hui, le label Analog Africa a décidé de rééditer 14 titres qui n’avaient jusqu’alors jamais été édités.
Cette compilation est un vrai bonheur car tout de suite on se laisse emporter par la danse et imprégner par les sonorités chaudes et épicées imaginées par Ranil et ses musiciens.
Une musique qui nous fera ressentir le même genre de plaisir que l’on a pu avoir au contact de l’album Mambo Cósmico du collectif Sonido Gallo Negro sorti en 2018.

Label : Analog Africa
Date de sortie : 27 mars 2020
Rating : 8.0
Ecouter : spotify + bandcamp + deezer
Critiques : fip

0

Vous aimerez aussi...