Les sorties d'albums pop, rock, electro du 27 novembre 2015

On attaque la dernière ligne droite, juste avant les bilans annuels qui ont déjà commencé à fleurir ici et là et que je ne manquerai pas de relayer comme chaque année.

supergrass-1996 Les sorties d'albums pop, rock, electro du 27 novembre 2015

Pour l’instant, intéressons-nous à la petite livraison de la semaine avec, pour commencer, cette reissue des Flaming Lips, soit un vieil album de 1995 accompagné d’inédits, des faces B et des reprises. Toujours intéressant pour ceux qui comme moi ont de l’estime pour les musiques de ce barjot de Wayne Coyne.
Et puisqu’on en est aux rééditions, signalons également les 20 ans de l’album I Should Coco de Supergrass que je considère comme un des meilleurs disques d’indie pop-rock de tous les temps. La petite merveille ressort là en édition collector avec comme toujours inédits et versions acoustiques à gogo.

flaming-lips-heady-nuggs-20-years-after-clouds-taste-metallic-300x300 Les sorties d'albums pop, rock, electro du 27 novembre 2015

Parmi les vraies fausses nouveautés, on trouvera un disque de reprises de T-Rex par Ty Segall. Une sortie aussi sympathique qu’anecdotique... en attendant son vrai nouvel album, fin janvier (Emotional Mugger, chez Drag City).
Parmi les vraies nouveautés, quelques albums intéressants apparaissent cette semaine, comme ce nouveau Deepchord (Ultraviolet Music) que les amateurs de dub techno ne manqueront pas de découvrir. A signaler aussi le premier album de Fufanu aux sonorités post-punk coldwave. Plus intéressant encore, la nouvelle sortie Denovali, avec l’italien Saffronkeira qui revient dans son style ambient dark-electronica-jazz pour album saisissant de beauté et de noirceur. Coup de cœur de la semaine.

mutant-save-my-heart-from-the-world-300x278 Les sorties d'albums pop, rock, electro du 27 novembre 2015     Saffronkeira-synecdoche-300x300 Les sorties d'albums pop, rock, electro du 27 novembre 2015

Autre sortie intéressante, MUTANT, est un projet qui rassemble divers artistes producteurs autour d'une seule et même chanson, Save My Heart From The World, un vieux titre bien dark du début des années 90 signé du français Frantic. Au bilan, un joli exercice de style avec des variations parfois surprenantes autour de ce titre.
On termine avec une mixtape rap bien cool signée Le$ (Steak X Shrimp Vol.2) et enfin la mostla tape de la semaine avec le groupe psyché-post-punk montréalais Corridor avec un album bien comme tout.

Les sorties d'albums de la semaine sont à retrouver dans la playlist Spotify

The Flaming Lips - Heady Nuggs: 20 Years After Clouds Taste Metallic
SOPHIE - PRODUCT
Kneebody & Daedelus - Kneedelus
Fufanu - Few More Days To Go
Deerhoof - Fever 121614
Ty Segall - Ty Rex
They Might Be Giants - Why?
Deepchord - Ultraviolet Music
Various Artists - To Love the Bee Gees: A Tribute to the Brothers Gibb
LE$ - Steak X Shrimp, Vol. 2
Saffronkeira - Synecdoche 
Mutant - Save my heart from the world 
Supergrass – I Should Coco (20th Anniversary Collector's Edition)
Gordon – Coelacanthe - EP
Red Pill – Day Drunk EP
Six Organs Of Admittance - Hexadic II
Indian Jewelry - Doing Easy

Vous aimerez aussi...