"Madelaine avant l’aube" de Sandrine Collette
Avec son 2e roman, "Madelaine avant l’aube" (Prix Goncourt des Lycéens 2024), Sandrine Collette imagine un conte noir et cruel, porté par un style flamboyant.
Avec son 2e roman, "Madelaine avant l’aube" (Prix Goncourt des Lycéens 2024), Sandrine Collette imagine un conte noir et cruel, porté par un style flamboyant.
Dans son second roman, Cabane, Abel Quentin nous raconte le destin de quatre scientifiques, auteurs d'un rapport qui aurait pu bouleverser le fonctionnement du Monde.
Pour son premier roman, La petite menteuse, Pascale Robert-Diard, chroniqueuse judiciaire au Monde, nous plonge dans les méandres d'une affaire judiciaire pleine de complexité et de faux-semblants. Captivant.
Voici une sélection de romans particulièrement réussis sortis en 2022 signés Pierric Bailly, Philippe Jaenada, Florence Aubenas, Mathieu Palain, Sorj Chalandon, Maud Ventura, Patrick Modiano, Aurélien Bellanger, Benoît Duteurtre, Marin Ledun...
La fille qu’on appelle raconte l'emprise d'un homme de pouvoir sur une jeune femme. Au delà du style toujours aussi parfait de Tanguy Viel, l'histoire déçoit quelque peu.
Pas un grand cru que L'Institut de Stephen King. Un roman pour ados pas très bien écrit et dont le scénario se révèle vite prévisible. Déception.
Gary Shteyngart imagine le road trip d’un ponte de Wall Street à la dérive dans une Amérique des laissés-pour-compte. Un roman assez longuet dont ne voit pas le bout.
Je profite de ces longs moments de disponibilité dûs au confinement pour me lancer dans la lecture d’ouvrages que je n’aurais pas forcément osé aborder en temps normal : premier choix : la trilogie 1Q84.
Déception que ce roman de Franck Bouysse qui a séduit bon nom de lecteurs et de lectrices mais qui pour ma part m'a laissé complètement froid.
Couleurs de l’incendie est le second volet de la trilogie "Les Enfants du désastre", c’est aussi la suite sans être véritablement la suite de Au revoir là-haut mais c’est en tout cas très réussi !