The Flaming Lips - Oczy Mlody

The Flaming Lips soufflent le chaud et le froid sur un disque dense, dans un style toujours aussi ambitieux mais qui finit cette fois par lasser.

The-Flaming-Lips-Oczy-Mlody The Flaming Lips - Oczy Mlody

Un nouvel album des Flaming Lips est toujours un événement. Leur pop psychédélique et sans égal fait encore des merveilles ici avec notamment un début d’album en fanfare où l’on se régale de titres délicats aux ambiances psychédéliques éthérées du plus bel effet.
Dommage que dans la seconde partie, on se laisse un peu endormir pas des compositions de plus en plus emberlificotées et pesantes qui manquent de spontanéité et qui finissent pas se mélanger les unes aux autres.

avec Oczy Mlody les Flaming Lips continuent ainsi d’entretenir l’image d’un groupe à la discographie très inégale, enchainant albums moyens et vrais coups de génie. The Terror (2013) faisait, lui, partie de la seconde catégorie.
Toute comparaison gardée, on peut dire que Wayne Coyne et sa bande ratent un peu ce que Radiohead avait réussi avec A Moon Shaped : écrire un album d’une ambition folle, avec une vraie dimension pop et des morceaux très variés, le tout sans perdre une partie de ses auditeurs en route.

[6.5/10]

The Flaming Lips - Oczy Mlody
label : Bella Union / Pias
Sortie : 13 janvier 2017

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *