The Walking Dead saison 2 - Critique

the-walking-dead-saison-2 The Walking Dead saison 2 - Critique

Après le beau succès et l’enthousiasme suscité par la saison 1 de "The Walking Dead" vraiment réjouissante qui laissait entrevoir une série plutôt originale en traitant de la survie dans un univers hostile, de manière intelligente, avec un certain sens de la psychologie, ne réduisant jamais le scénario à une confrontation humains vs zombies on attendait une saison 2 dans la continuité.
Pourtant méfiance car quelques changements étaient annoncés à l’aube de cette saison 2  puisque les producteurs avaient décidé de doubler le nombre d’épisodes (on passe de 6 à 13) et de virer le showrunner (superviseur) Franck Darabont.
Après un premier épisode à couper le souffle, d’une tension extrême et remarquablement mis en scène, histoire bien caler le spectateur dans son fauteuil, très bizarrement le rythme retombe très vite et voilà nos personnages principaux à l’arrêt, cantonnés dans un quasi huis-clos, reclus dans une ferme dirigée par un Vieil homme entouré de ses enfants, autoritaire et assez mystérieux.
Les relations entre les gens de la ferme et ceux du camping-car finissent très vite par tourner en rond avec des enjeux personnels, des luttes de pouvoir, des rivalités de mâles et des clivages au sein du groupe qui rappellent terriblement ce que l’on a pu voir durant des années dans "Lost", avec parfois même des ressemblances assez troublantes.
Bref, on l’aura compris, cette saison sent le réchauffé à plein nez avec sans doute au départ l’envie chez les scénaristes de poser un peu plus les personnages, de leur donner un peu plus de profondeur et de rompre avec le (faux) road-move  de la premier saison. Malheureusement le pari semble manqué,  car même si la fin de saison reprend des couleurs et nous sort de notre léthargie avec des rebondissements à foison et des personnages enfin en action, on ne pourra pas oublier le gros creux rencontré dans les 2/3 de cette saison 2 où il ne se passe quasiment rien de notable avec en comme souvent, pour combler l’inaction, des dialogues pesants (les palabres sans fin autour du bébé à naitre…) et des contradictions qui, là encore, rappellent furieusement les moments les plus chiants de "Lost".

[5/10]

The Walking Dead saison 2
Sériée créée par Frank Darabont et Robert Kirkman
13 épisodes de 42'
Avec : Andrew Lincoln, Sarah Wayne Callies, Jon Bernthal...

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de