Upload saison 1 : une vie de rêve après la mort

Entre comédie romantique et science-fiction, la série Upload trouve le juste équilibre pour nous faire passer un agréable moment.

Upload-saison-1 Upload saison 1 : une vie de rêve après la mort

Voici une bonne petite « Feelgood série ». Elle raconte comment, dans un monde futuriste, une multinationale a imaginé la vie après la mort de manière très singulière.
Elle met en scène un personnage qui se retrouve "uploaded" dans un univers parallèle où la qualité de votre existence dépend de la somme versée par vos proches chaque mois à cette société.
Au-delà d’une intrigue assez convenue avec deux personnages qui s’aiment mais ne peuvent pas se le dire, (en mode rom-com bien sympathique), c’est la manière avec laquelle les scénaristes ont imaginé le fonctionnement de cette société qui se révèle assez intéressant. Un monde dans lequel la vie est gérée, en gros, comme un forfait téléphonique. Plus vous payez, plus vous avez de données en giga-octets et d’options dans votre forfait qui vous permettent d’activer les fonctions afin d’améliorer le quotidien. Extrêmement ingénieux, pour une série assez drôle et très ludique. Et rien que pour ça, elle vaut le détour.

7/10

Upload – saison 1
Série américaine de Greg Daniels
Avec : Robbie Amell, Andy Allo, Zainab Johnson, Allegra Edwards…
Genre : Science-fiction, comédie, thriller
Un épisode de 45 minutes et neuf épisodes de 30 mn environ
Date de mise en ligne (Amazon Prime) : mai 2020

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *