The Affair - saison 1 : amour, gloire et lâchetés

the-affair-saison-1-photo The Affair - saison 1 : amour, gloire et lâchetés

Bonne surprise du tout début d’année 2015, The Affair nous plonge au cœur d’une relation adultérine passionnée, avec pour chaque épisode, un récit raconté selon le point de vue des deux amants.

Noah, un écrivain en quête de reconnaissance après son premier roman, bon père de famille, est en vacances avec sa famille chez ses beaux-parents, quand il croise dans un restaurant une serveuse pour laquelle il ressent immédiatement une attirance. Dès lors, il n’aura de cesse de vouloir la retrouver et de partager avec elle des moments d’intimité. Derrière les apparences et ce pitch un peu trompeur, The Affair est loin d’être une romance  formatée et convenue. Car de cette liaison dangereuse va découler une suite d’événements plus ou moins dramatiques pour nos deux tourtereaux. L’affaire se complique un peu plus quand le spectateur se rend compte que l’histoire est racontée à chaque fois selon le point de vue des deux protagonistes et qu’elle est en fait le récit d’une confession dans le bureau d’un inspecteur de police suite à un meurtre… un peu à la manière de True Detective.
Un procédé narratif classique mais très ludique pour un scénario plutôt habile dans lequel on plonge très vite pour se laisser emporter dans une aventure adultérine assez sulfureuse et dont on sait dès les départ qu’elle va faire de gros dégâts.
Portée par un casting épatant dans les premiers comme dans les seconds rôles (Dominic West, Ruth Wilson, Maura Tierney…), The Affair se situe dans une petite ville touristique du bord de mer, pas si insouciante qu’elle n’y parait et dont on découvre au fil des épisodes tous les petits secrets. Entre suspicion, sensualité, érotisme, faux-semblants et vrais mensonges, The Affair s’avère être une jolie réussite, une série audacieuse pleine de surprises, qui fonctionne plutôt bien malgré un petit coup de mou au milieu de la saison. Une série construite pour durer car l’issue de l’ultime épisode laisse encore pas mal d’ouvertures possibles.

[7/10]

The Affair - saison 1
Série américaine créée réée par Sarah Treem, Hagai Levi
Avec Dominic West, Ruth Wilson, Maura Tierney...
Genre : Drame, Romance
10 épisodes de 52 minutes
Diffusion française : Canal+ janvier 2015

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de