Dragon Rapide - See The Big Picture

La grosse sensation fraîcheur de cette rentrée 2018 nous vient tout droit d'Auvergne. C'est le premier album de Dragon Rapide, et ça envoie sévère !

dragon-rapide Dragon Rapide - See The Big Picture

La jolie surprise en matière de pop rock Made In France de ce début d’année on la doit à Dragon Rapide, une formation originaire de Clermont-Ferrand, cette même ville qui a vu émerger au cours de deux dernières décennies un nombre incalculable de groupes talentueux à l’image de The Delano Orchestra, Mustang, Cocoon ou Garciaphone. On y a joutera donc le nom de Dragon Rapide, d’abord parce que ce nom aux sonorités sympas rappelle un célèbre avion de la seconde guerre mondiale mais surtout parce que leur son, aussi classique soit-il, se révèle être d’une efficacité absolument redoutable.

Chant guitare, basse, batterie c’est la formule sans surprise choisie par ce trio très affuté au niveau des refrains des mélodies. Le reste ne sera qu’une affaire de production afin de mettre au mieux en valeur les chansons imparables de ces garçons dans le vent.
Précipitez-vous donc sur ce See The Big Picture, premier album de Dragon Rapide qui rivalise avec les belles productions de nos groupes indie préférés des années 90 (Weezer, Nada Surf…) pour 37 minutes d’énergie rock dont 3'12 pour la reprise impeccable du Never be the same des américains de Built to Spill.

[8/10]

Dragon Rapide - See the big Picture
Freemount Records/Differ-Ant
Date de sortie : 2 février 2018

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de