"La Main de Dieu" : Paolo Sorrentino et Diego Maradona

Inspiré en partie de l’adolescence de Paolo Sorrentino à Naples, La main de Dieu est une comédie familiale tendre qui évoque le parcours d’un jeune homme désireux de faire du cinéma.

La-Mainde-Dieu-Paolo "La Main de Dieu" : Paolo Sorrentino et Diego Maradona

On retrouve le cinéma de Paolo Sorrentino avec toujours beaucoup de plaisir, pourra découvrir à chaque fois, ce sens si précis de la mise en scène et du cadrage, ses trouvailles et son excentricité à travers des films souvent fascinants. Après la série The New pope en 2020, on retrouve le cinéaste italien avec une histoire inspirée en partie de son enfance, qui se déroule à l’été 86 au moment où l’Argentine gagné la coupe du monde de football est où son meilleur joueur de l’époque, Diego Maradona, se fait remarquer pour avoir marqué un but de la main.. qu’il qualifiera comme étant "La main de Dieu".

Ce film est une petite merveille, notamment sa première partie qui nous plonge dans la famille haute en couleurs du jeune Fabietto, pleine de personnages savoureux et pleins d’exubérance... l'indéboulonnable Toni Servillo. Une chronique familiale pleine de tendresse, de nostalgie et de beauté visuelle avec cette ville de Naples si magnifiquement filmée par la caméra de Sorrentino.
Une comédie douce amère dans laquelle on suit les exploits de l’équipe de Naples à travers le regard de cet adolescent (double de Sorrentino) qui rêve de cinéma pour oublier une réalité trop dur.

❤❤❤

Diffusion sur Netflix le 15 décembre 2021

 

Vous aimerez aussi...