"Le Sommet des dieux" : parfaite transposition à l'écran du chef d'œuvre de Taniguchi

Patrick Humbert réussit une superbe adaptation du manga de Taniguchi Le Sommet des dieux dans un film d'animation totalement immersif. A voir en priorité sur grand écran !

somemtdesdieux "Le Sommet des dieux" : parfaite transposition à l'écran du chef d'œuvre de TaniguchiLe sommet des dieux, le mangas de Jiro Taniguchi, était d’une petite merveille, sans doute son œuvre la plus ambitieuse, un livre en plusieurs tomes capable de vous immerger totalement dans le monde des alpinistes, dans l’univers de ces hommes voulant aller toujours plus haut quitte à se brûler les ailes.

le pari était donc risqué pour Patrick Humbert d’adapter ce manga culte. Pourtant, le réalisateur s’en sort à merveille avec un film d’animation qui respecte parfaitement les niveaux de temporalité du récit et l’ambiance générale du livre de Taniguchi.

Avec un dessin en ligne claire parfait, des couleurs puissantes, une musique envoutante, le réalisateur donne vie à cette histoire d’hommes accros aux plus hauts sommets, mettant parfaitement en valeur les montagnes, les décors immenses des Alpes et du Mont Everest, mais aussi le contraste avec ces villes tristes que les alpinistes tentent d’oublier en regardant vers les cimes.
Un film humaniste qui dépasse largement le cadre de son sujet pour évoquer de manière quasi philosophique le désir de se surpasser, d’aller toujours plus loin, d’être le premier, ou encore l’addiction aux sensation fortes, etc…

❤❤❤

Le Sommet des Dieux, de Patrick Imbert
22 septembre 221

Vous aimerez aussi...