Étiqueté : adaptation

0

Gemma Bovery, d'Anne Fontaine

Nettement moins intéressant que ne pouvait l’être "Tamara Drewe", "Gemma Bovery" est une variation autour du roman de Flaubert avec Fabrice Lucchini en chef d’orchestre.

0

Vu au cinéma en 2014, épisode 3

Troisième partie de la revue concernant les films vus au printemps 2014 au cinéma mais qui n’ont pas fait l’objet d’une critique détaillée sur Hop Blog. Les films présentés sont sortis au cinéma en mai et juin 2014.

0

Diplomatie, un film de Volker Schlöndorff

Dans Diplomatie, Volker Schlöndorff adapte pour le cinéma la pièce de Cyril Gély en mettant en scène la rencontre de deux hommes dans une suite d’un palace parisien réquisitionné par l’armée allemande

0

Lulu femme nue, film de Sólveig Anspach

Adaptée de la Bande dessinée en deux tomes d’Étienne Davodeau, cette version cinéma de "Lulu femme nue" s’avère être une jolie réussite, en tout cas un film à la hauteur de la BD tout en étant sensiblement différent.

Shutter Island, de Martin Scorsese 0

Shutter Island, de Martin Scorsese

Avec "Shutter Island" c’est la première fois que je voyais un film après avoir lu son adaptation en bande dessinée. De cette lecture du fameux roman de Dennis Lehane ("Mystic river", "Gone baby gone"...