Le sorties d’albums pop, rock, electro du 23 février 2015

sam-prekop Le sorties d’albums pop, rock, electro du 23 février 2015citizen-zombie Le sorties d’albums pop, rock, electro du 23 février 2015Sweat-Like-An-Ape Le sorties d’albums pop, rock, electro du 23 février 2015THEESatisfaction Le sorties d’albums pop, rock, electro du 23 février 2015

On commence cette semaine par le nouvel album de Dan Deacon qui, malheureusement, déçoit quelque peu, la faute à un manque cruel de renouveau dans son style. Du coup on passera rapidement dessus pour aller vers d’autres choses plus excitantes comme cette collaboration réussie entre BadBadNotGood & Ghostface Killah avec un album de rap old-school gentiment jazzy et groovy avec plein de sons blaxpoitation. Fameux !
Côté pop, il y aura la possibilité de découvrir le premier album bigarré du songwriter américain (Joe ?) Dalton. Dans une veine un poil plus mélancolique, avec des influences dream-pop, il y aura le duo australien The Black Ryder. Dream-pop aussi avec les norvégiens de Breakage. Terminons-en avec les groupes pop de la semaine et cet album très dansant, très agréable, aux accents post-punk signé des bordelais Sweat Like An Ape! Sur le bon petit label Platinum records.
Cette semaine sera également marquée par quelques disques assez ardus à commencer par le nouveau Sam Prekop dont les contours electronica-ambient rappelleront par moment le style d’un Fennesz. A retrouver aussi le projet post-rock-dub-indus des français 2Kilos &more ainsi que celui du duo anglais Public Service Broadcasting qui a mis en musique des conversations d’astronautes enregistrées entre 1957 et 1972. Très étonnant et plutôt convaincant.
La deuxième sortie Thrill Jockey de la semaine est à mettre au crédit du groupe Eternal Tapestry pour un disque lent et psychédélique du plus bel effet. Nettement plus rythmé, le nouvel album de The Pop Group est un petit événement étant donné que le groupe était en sommeil depuis 35 ans. Les anglais reviennent dans un registre pop-rock expérimental assez intéressant et singulier. Des guitares tendues et des rythmes,  vous en trouverez aussi dans le nouvel album de Spectre, à écouter sur le toujours très pointu label Sonic Cathedral. Guitares lourdes et graisseuses cette fois au programme du nouveau Torche avec un disque de stoner-metal efficace mais un peu abrutissant à la longue.
Deux Doliprane plus tard, on terminera sur des choses plus légères avec d’abord le premier album joliment hybride, très chaleureux et très réussi de Romare sur Ninja Tune (coup de cœur de la semaine !) ; ensuite avec l’inde-pop charmante de Tigercats, le r’n’b de THEESatisfaction et enfin avec la pop 80's de Dutch Uncles puis l’electro patchwork du duo de producteurs Dave Nada et Matt Nordstrom plus connus sous le nom de Nadastrom.
Et on a gardé le meilleur pour la toute fin avec la parution d’un disque d’inédits signé Iron & Wine avec 16 morceaux composés autour de 2002, à l’époque de The Creek Drank The Cradle. Le son est très lo-fi, du coup ça gâche un peu le plaisir.

Toutes les nouveautés ci-dessous sont à découvrir dans la playlist sur Spotify !

Future Brown - Future Brown [3.0]
Romare - Projections [8.0]
Dan Deacon - Gliss Riffer [6.0]
Olivier Depardon - Les Saisons du Silence  BANDCAMP Le sorties d’albums pop, rock, electro du 23 février 2015
Dalton - Dalton
2kilos &More - Lieux-Dits [6.5]
Saycet – Mirage [4.0]
Spectres - Dying 
The Pop Group - Citizen Zombie
Torche - Restarter [5.0]
THEESatisfaction - EarthEE [6.0]
Dutch Uncles - O Shudder
Public Service Broadcasting - The Race For Space [7.0]
Steve Gunn & The Black Twig Pickers - Seasonal Hire
The Black Ryder - The Door Behind The Door
EUS, Postdrome & Saåad - Different Streams BANDCAMP Le sorties d’albums pop, rock, electro du 23 février 2015
Sam Prekop - The Republic [7.0]
Jeanne Added - A War Is Coming Ep
Champs - Vamala [6.5]
Ewert and The Two Dragons - Circles
Eternal Tapestry - Wild Strawberries
Anthony Naples - Body Pill
Tigercats - Mysteries
Sweat Like an Ape! - Sixty Sinking Sailing Ships [7.0]
Idlewild - Everything Ever Written
Iron & Wine - Archive Series Volume No. 1 

Vous aimerez aussi...

1
Poster un Commentaire

avatar
0 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de