Lulu femme nue, film de Sólveig Anspach

lulu-femme-nue-karin-viard-bouli-lanners Lulu femme nue, film de Sólveig Anspach

 En 1999, Sólveig Anspach a sans doute offert à Karine Viard son meilleur rôle au cinéma avec le bouleversant "Haut les cœurs !" Dans "Lulu femme nue", l’actrice est encore une fois à son avantage jouant le rôle d’une femme en manque de confiance, fatiguée de sa vie de famille et brimée par son garagiste de mari, qui décide, sur un coup de tête, de laisser mari et enfants durant quelques jours, pour s’offrir une escapade en solitaire et se laisser aller au gré des rencontres.
Adaptée de la Bande dessinée en deux tomes d’Étienne Davodeau, cette version cinéma de "Lulu femme nue" s’avère être une jolie réussite, en tout cas un film à la hauteur de la BD tout en étant sensiblement différent.
On y découvre une galerie de personnages hauts en couleur, très attachants, interprétés par des acteurs tous très bons, à commencer par Bouli Lanners (l’amant passager) et Claude Gensac (la grand-mère au fort caractère) qui incarnent les deux principales rencontrées de Lulu durant son escapade.
Avec cette histoire baignée d’optimisme et d’humanisme (deux caractéristiques récurrentes dans l’œuvre de Davodeau), le spectateur se laisse facilement prendre au jeu, emboitant le pas hésitant de cette femme comme les autres qui a eu un jour le courage de dire stop à une vie devenue trop banale et sans relief.
Lulu fait rire, Lulu émeut par son caractère, par ses choix, par ses maladresses... Autour d’elle, les hommes sont pour la plupart bienveillants, et constituent au final une galerie de personnages drôles et bien sympathiques dans un film dont l’esprit rappelle par moment (en moins complexe et en moins sombre) le très beau film de Dupeyron "Mon âme par toi guérie".

[7.5/10]

Lulu femme nue
Film français réalisé par Solveig Anspach
Avec Karin Viard, Bouli Lanners, Claude Gensac, Pascal Demolon, Marie Payen, Philippe Rebbot
Genre : Comédie dramatique
Durée : 1h27
Date de sortie : 22 janvier 2014

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de