"True Detective", une saison 4 peu concluante
Une saison 4 de True Detective bien terne au regard de la saison 3, et cela malgré la présence de Jodie Foster et d'une ambiance qui promettaient beaucoup.
Il y a d’abord eu une première saison d’anthologie, avec Matthew McConaughey et Woody Harrelson, une saison 2 ratée, avec Colin Farrell, Vince Vaughn et Rachel McAdams, puis un retour en beauté avec une saison 3, dans laquelle on retrouvait une solide intrigue policière avec une enquête menée tambour battant par un duo de flics parfaitement assorti (Mahershala Ali et Stephen Dorff).
La très attendue saison 4 est arrivée en ce début d’année 2024 sur Warner, pour découvrir cette fois un duo composé de deux enquêtrices, incarnées par Jodie Foster et Kali Reis. On quitte le Sud des États-Unis pour se projeter dans le froid polaire de l’Alaska autour d’un drame pleine de mystères. En effet, la police locale est confrontée à la disparition d’une équipe de scientifiques qui vont être retrouvés mort, congelés, statufiés et totalement nus.
Après un début prometteur, nous plongeant dans un décor et une atmosphère saisissants, la série vire petit à petit du côté du fantastique, réduisant quelque peu l’intérêt de l’intrigue policière... Car on comprend très vite qu’il y a une part de surnaturel dans la mort de ces hommes. Mais au delà de ça, l’intrigue piétine et, certains épisodes sont interminables, malgré pourtant qu’il n’y en ait que 6 au total. Résultat, grosse déception que cette 4e saison de True Detective dont l'histoire se termine, en plus, d’une manière assez peu concluante.
❤
6 épisodes de 55 minutes environ
Diffusé sur Warner de janvier à février 2024