Sweet Tooth - saison 1

Jolie surprise que cette adaptation du comic book Sweet Tooth du canadien Jeff Lemire avec une première saison aussi haletante que touchante qui ravira petits et grands.

sweet-tooth-s01-photo Sweet Tooth - saison 1

Fort d'un joli succès public et critique au moment de sa sortie, le comic book Sweet Tooth de Jeff Lemire (3 volumes parus en 2015 et 2016 chez Urban Comics) se voit adapté en série par Netflix.
L’histoire raconte la destinée d’un enfant de 10 ans né "hybride", à la fois humain et animal. Dans un monde post-apocalyptique où ces êtres hybrides sont pourchassés et recherchés pour servir de cobayes lors d'expériences scientifiques, où une mystérieuse pandémie a déjà tué des milliers de gens et se répand à vitesse V, notre jeune Gus (Christian Convery) aux bois de cerf, seul dans ce monde hostile, va croiser la route d'un colosse, un ancien joueur de football américain (Nonso Anozie) qui va devenir son protecteur, ce dernier trouvant dans cette rencontre une forme de rédemption. Tous deux vont tenter de traverser quelques états d’Amérique en évitant tout les dangers qui se présentent face à eux afin de retrouver la mère de l’enfant qui est portée disparue depuis longtemps.
Parallèlement, on suit les péripéties vécues par un scientifique (Adeel Akhtar) qui a travaillé dans l’hôpital où sont nés les enfants hybrides et qui tente de sauver sa peau face à des hommes et des femmes qui n’hésitent pas à tuer ceux et celles qui sont atteints par le mystérieux virus.

 

Si, au départ, on pouvait craindre une série un peu mièvre et pleine de bons sentiments, avant tout destinée à un jeune public, après quelques épisodes, on se prend finalement au jeu pour suivre avec nos yeux d’enfants ce beau récit d’aventures fantastiques et survivalistes pleines de rebondissements et de péripéties.

Bénéficiant d’un solide budget cette adaptation très réussie se révélera aussi haletante que touchante avec des personnages complexes évoluant dans des décors magnifiques.
Il va sans dire qu’après le dernier épisode riche en révélations, la saison 2 est attendue avec grande impatience.

❤❤❤

Sweet Tooth – Saison 1
Série US de Jim Mickle et Beth Schwartz
Avec : Christian Convery, Nonso Anozie, Stefania LaVie Owen, Adeel Akhtar…
Genre : Science-fiction, aventure
8 épisodes de 40 minutes mis en ligne par Netflix le 4 juin 2021

Vous aimerez aussi...