The White Lotus, saison 2 : Des vacances en Sicile qui tournent au cauchemar

The White Lotus, la série de Mike White, nous transporte en Sicile pour une saison 2 encore une fois haut en couleurs, entre perversion, manipulations et névroses. Un régal !

the-white-lotus-saison-2 The White Lotus, saison 2 : Des vacances en Sicile qui tournent au cauchemar

La première saison de The White Lotus nous avait conduits dans un hôtel paradisiaque pour gens fortunés sur l’île d’Hawaï ou des familles aisées, laissaient éclater leurs névroses dans un jeu de massacre en six épisodes assez jubilatoire. Pour cette saison 2, nous voilà transportés en Sicile, du côté de Taormina, lieu également paradisiaque où des événements dramatiques vont se produire, grosso modo sur le même principe et pour la saison 1.

On va suivre, durant une semaine de vacances, deux couples d’amis que tout oppose, mais aussi un père, son fils et son petit-fils venus retrouver leur lointaine famille, ainsi qu'une femme (aux airs de Dolly Parton version 2020), déjà présente dans le premier volet, tentant une nouvelle une lune de miel avec son mari, qui décidé d'emmener avec elle son assistante.

 

Comme dans la première saison qui montrait l’exploitation des populations défavorisées, il sera question de lutte des classes, avec d’une part, des vacanciers pour qui l’argent n’est jamais un problème, et de l’autre, des autochtones, tentant de profiter comme ils le peuvent des possibilités que leur offre l’hôtel et ses clients.
Mais dans cette saison 2, il sera aussi et surtout question de sexe et de libido et bien sûr de frustration, montrant, au fil des épisodes, des personnages libérant leurs pulsions et leurs fantasmes les plus secrets... Et comme dit l’un des personnages : « ce qui se passe en Sicile reste en Sicile. »

L’aspect merveilleux de cette Sicile de carte postale, filmée sous tous les angles, avec des décors, des paysages fascinants, va, peu à peu, se lézarder et laisser place à des jeux de perversion, aux desseins diaboliques de personnages manipulateurs et bien mal intentionnés...

Une saison 2 aussi réjouissante que la précédente, qui fonctionne globalement sur les mêmes ressorts, et où encore une fois l’aspect social et géographique joue un rôle important.

❤❤❤❤

The White Lotus saison 2
Série créée par Mike White
Avec F. Murray Abraham, Jennifer Coolidge, Adam DiMarco, Meghann Fahy…
7 épisodes de 55 minutes environ
HBO - Diffusion sur OCS en novembre 2022

Please follow and like us: