"Tout simplement noir" : Jean-Pascal Zadi nous offre la grosse poilade de l'année !

Entre satire et autodérision, Jean-Pascal Zadi signe, avec Tout simplement noir, une comédie hilarante qui renvoie au meilleur de la comédie US. Le film le plus drôle de l'année avec Enorme de Sophie Letourneur.

tout-simplement-noir "Tout simplement noir" : Jean-Pascal Zadi nous offre la grosse poilade de l'année !

Comédien, connu pour ses vidéos de happenings sur les réseaux sociaux, Jean-Pascal Zadi veut organiser une marche pour les noirs avec des noirs à Paris. En compagnie de l’humoriste Fary il va tenter de convaincre des acteurs, chanteurs et autres vedettes de showbiz noirs de soutenir son projet. Maladroit, gaffeur, pas très clair dans son propos, il va être à être à l’origine de diverses embrouilles ou de moments gênants avec chaque vedette qu’il rencontre… pour le plus grand plaisir du spectateur. Car oui, ce film est assurément une des meilleures comédies de l’année !

Burlesques, décalé, trash, ce faux documentaire va donner lieu a une succession de mini scènes plus drôles les unes que les autres. Et ça démarre fort avec une discussion qui tourne au vinaigre entre Jean-Pascal et Claudia Tagbo, plus loin, on se marre devant l’explication que JP donnée à Vikash Dhorassoo comme quoi ses cheveux ne seraient pas assez crépus pour qu’il participe à la marche, ou encore devant cette engueulade aussi mémorable qu’hilarante entre Fabrice Éboué et Lucien Jean-Baptiste.

Le style d’humour décapant et absurde de Jean-Pascal Zadi rappelle autant le Rock’n’roll de Guillaume Canet que les productions US de Danny McBride (Kenny Powers) ou Ricky Gervais.

Au delà du sujet casse-gueule du film, que Jean-Pascal arrive finalement a traiter avec beaucoup de finesse et d’à-propos, l’auteur démontre ici une capacité à déclencher le rire à chaque réplique ou presque grâce à une qualité d’écriture que l’on devrait retrouver très vite espérons-le, sur scène, dans un prochain film, voire une série. Jean-Pascal Zadi : une personnalité à suivre !

8/10

Tout simplement noir
Film de Jean-Pascal Zadi et John Wax
Avec Jean-Pascal Zadi, Caroline Anglade, Fary…
Genre : Comédie
Durée : 1h 30 min
Date de sortie : 8 juillet 2020

Vous aimerez aussi...