Un premier album de chansons folk adorables pour Renée Reed

Un premier album en forme d'introspection pour la jeune américaine native de la Louisiane, Renée Reed,  avec 12 chansons douces et simples, qui vous réchaufferont l’âme.

renee-reed-lp Un premier album de chansons folk adorables pour Renée Reed

Baignée depuis toujours dans la culture cajun de la Louisiane, née dans une famille de musiciens, la chanteuse folk Renée Reed sort en ce printemps 2021 un premier album enregistré sur un vieux quatre pistes. Un disque où elle chante principalement en anglais mais aussi en français sur deux titres… avec un accent à couper au couteau mais au fond assez délicieux !

Fan de pop française 60’s, de Serge Gainsbourg et Françoise Hardy, et attirée par la culture française en général, la dame s’épanouit dans un registre folk lo-fi avec de très jolis arpèges de guitare sur la plupart des morceaux.
Un style dont l’esprit, avec ce côté “à l’os”, rappelle le récent Lael Neale (Acquainted With Night) ou encore les chansons de Indigo Sparkle (echo), Cate Le Bon, et aussi celles, plus magiques encore, de Jessica Pratt (On Your Own Love, Quiet Signs). Une jolie découverte.

❤❤

Renée Reed – Renée Reed
Keeled Scales / Modulor - 26 mars 2021

Vous aimerez aussi...