Hunters, Saison 1 - amazon prime (2020)

D’abord assez tape-à-l’œil et séduisante, la série produite par Jordan Peele s’avère au final décevante, faute d’avoir pu trouver un angle intéressant pour évoquer cette chasse aux nazis réfugiés aux Etats-Unis.

hunters-s01 Hunters,  Saison 1 - amazon prime (2020)

J’avoue que cette chasse aux nazis dans les années 70 en mode Tarantino (rien que l’affiche !) m’a assez séduite dans les premiers épisodes, avec ce coté barré, parodique, second degré, et un papi Al Pacino en chef de meute d’une équipe de vengeurs pas masqués mais qui se prennent quand même un peu pour des super héros… le tout produit par Jordan Peele (Get Out).

Le début est assez prometteur donc, avec beaucoup d’ironie et un côté grand guignol qui permet tous les excès, avec des petits inserts bien délacés et drôles, et surtout une représentation des camps volontairement caricaturale mais qui ne s’avère nullement problématique au vu du ton et des partis-pris de la série dès le départ. A noter aussi la dimension historique plutôt intéressante de la série qui fait référence à l'opération "Papper-Clip" quand les Etats-Unis ont exfiltrés d’Allemagne des cerveaux du 3e Reich au nez et à la barbe de l'URSS. Mais assez vite, la série part sur quelque chose de finalement moins original, une théorie du complot avec une organisation de nazis bien caricaturaux, limites risibles, bien décidées à mettre en place un 4e Reich. Ouais, bon...

Du coup, cette série que l’on espérait totale WTF perd au fil des épisodes de son charme et de son originalité. La traque des nazis est un sujet passionnant (on l’a déjà vu au cinéma) qui pouvait sans doute déboucher sur quelque chose d’orignal, mais à vouloir faire un truc trop pop, trop fun et finalement trop classique, les producteurs ont raté leur coup. Malgré tout il y aura une saison 2. Ce sera sans moi.

[5.5/10]

Hunters – saison 1
Série américaine de David Weill
Avec : Al Pacino, Logan Lerman, Lena Olin…
Genre : Thriller
Dix episodes de 60 mn environ (sauf pilote de 1h30)
Date diffusion (Amazon Prime Video) : janvier 2020

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *