Mi iubita mon amour, film de Noémie Merlant
Pour son premier film, Mi iubita mon amour, Noémie Merlant s'est inspiré de sa propre histoire pour imaginer une romance d'été en Roumaine. Vite vu, vite oublié.
Pour son premier film, Mi iubita mon amour, Noémie Merlant s'est inspiré de sa propre histoire pour imaginer une romance d'été en Roumaine. Vite vu, vite oublié.
Loin de son cinéma empreint de belgitude, Bouli Lanners s’exile momentanément du côté de l’Écosse pour évoquer la vie d’un homme atteint d’amnésie après un AVC. Un film à la fois modeste et émouvant.
Déception avec le nouveau film de Jacques Audiard, Les olympiades. Un film sans enjeux dramatiques aux personnages sans grand relief.
La forme de l’eau viendra s'ajouter à la longue liste de ces films unanimement encensés par la presse, alors que franchement, ça casse pas trois nageoires à un monstre marin.
Bonne surprise du tout début d’année 2015, The Affair nous plonge au cœur d’une relation adultérine passionnée, avec pour chaque épisode, un récit raconté selon le point de vue des deux amants.
Juste avant les bilans de fin d’année, retour sur quelques films vus au cours de ces derniers mois au cinéma : Night Call, Magic in the Moonlight, Un illustre inconnu, Leviathan...
Sur le papier, 3 coeurs promet une jolie histoire, un joli mélo, classique, mais à l’écran, raconté et filmé par Benoît Jacquot ça ne fonctionne pas vraiment.
Le sixième roman d’Eric Reinhardt nous plonge dans le quotidien, apparemment banal, d’une mère de famille en proie au harcèlement (im)moral de son mari.
Petite revue post-estivale des films vus en salle en juillet et en août de cette année. Au programme du moyen, du bon et du très bon ! Comme quoi cinéma et été sont des mots qui vont très bien ensemble.
Premier roman de Vincent Maston, "Germain dans le métro" est une jolie découverte, un roman plein de fraicheur et de spontanéité