Les sorties d'albums pop, rock du 26 janvier 2015

simian-ghost-the-veil Les sorties d'albums pop, rock du 26 janvier 2015charlatans-modern-nature Les sorties d'albums pop, rock du 26 janvier 2015 Gaz-Combes-Matador Les sorties d'albums pop, rock du 26 janvier 2015 reza-tornado Les sorties d'albums pop, rock du 26 janvier 2015

Avec cette liste de nouveautés longue comme le bras (et encore je ne vous ai pas tout mis !), il paraît bien difficile de se faire une playlist de taille raisonnable pour la semaine. Néanmoins, on va essayer d’y voir un peu plus clair et de passer tout ça au tamis hop blog pour voir ce qu’il en restera à la fin.

Commençons d’abord par les évidences, ces albums que l’on écoutera forcément, comme par exemple le nouveau The Dodos, pas mal,  ou bien le dernier Pond qui, sans être très original, se laissera écouter sans mal. Et pour les amateurs de folk-rock lo-fi un peu cradingue, il y aura l’album de Mountain Bike.
Nettement plus pop et plus tranquille, notre ami Gaz Coombes revient avec un nouvel album solo très agréable… même si l’on reste toujours en mal de Supergrass. Autres vétérans, les Charlatans sont de retour avec leur son gentiment baggy pour un disque là encore bien agréable. Pop encore, avec les suédois de Simian Ghost et un disque très léger, assez banal, mais qui s’écoutera sans déplaisir. Dans un genre pop nettement plus singulier signalons, chez Domino, la parution de l’album de Jib Kidder, une vraie curiosité à ne pas manquer ! Terminons-en avec les disques à guitares en citant d’abord la dream pop shoegaze de Pinkshinyultrablas, (à vos souhaits !), le nouveau Motorama, sans grande surprise dans leur style cold wave toujours si caractéristique ; et enfin le très beau, que dis-je, le splendide album folk dépouillé aux sonorités 60’s de Jessica Pratt. C'est mon coup de cœur de la semaine !
Du côté des musiques à consonances électroniques, saluons, chez Ninja Tune, le très bel album de Beat Spacek. Dans un registre plus doux, il y aura celui de l’allemand Parra For Cuva, mais aussi celui de Gabriel Garzón-Montano sur le nouveau label Prospect. Enfin dans un registre plus minimaliste, on notera la parution de deux nouveautés chez 12k dont le délicat et poétique Parallel Landscapes signé Steinbrüchel.
Mettons enfin les français à l’honneur avec bien sûr le second album de Robi, La Cavale, évoqué ici-même hier, le nouvel album pétaradant de Pneu, puis enfin avec la pop délicate de Reza et le rock de H-Burns.

Chandos – Rats in Your Bed
Charli XCX – Sucker
Cotillon – Cotillon
Dengue Fever – The Deepest Lake
Robi - La Cavale [7.0]
The Charlatans - Modern Nature  [7.5]
Desperate Journalists – Desperate Journalists
Gaz Coombes – Matador
Parra For Cuva - Majouré  [7.5]
Charlie Winston – Curio City [7.0]
Gemma Ray – Milk for Your Motors
Jan St. Werner – Miscontinuum Album
Jessica Pratt – On Your Own Love Again [8.5]
Jib Kidder – Teaspoon to the Ocean
Reza - Tornado [8.0]
Menace Beach – Ratworld [4.0]
Noveller - Fantastic Planet [6.0]
Gabriel Garzón-Montano - Bishouné- Alma del Huila [7.0]
Motorama – Poverty [6.0]
Mountain Bike – Moutain Bike [5.0]
H-Burns – Night Moves [8.5]
Beat Spacek – Modern Streets [8.5]
Diabologum #3 (ré-édition)
Pneu – Destination Qualité
Alasdair Roberts - Alasdair Roberts
Pond – Man It Feels Like Space Again [6.5]
Ropoporose – Elephant Love
Simian Ghost – The Veil [6.5]
The Dodos – Individ [6.5]
The Phantom Band – Fears Trending
Steinbrüchel - Parallel Landscapes
Ryuichi Sakamoto – Perpetual
Angil and the hiddentracks - Lines
Ty Segall Band – Live in San Francisco
Zun Zun Egul – Shackles’ Gift
Mounties - Thrash Rock Legacy [5.0]
Natalie Prass - Natalie Prass
Pinkshinyultrablast - Everything Else Matters

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de